Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Des triathlètes encore plus unis


Le club de triathlon renforce son partenariat avec les clubs d'athlétisme. Après l'ABV Les Herbiers, la section de Pouzauges et le club de l'Entente Sèvre ont signé une convention avec le club de Triathlon. Une triple union qui doit permettre ainsi à chacun de progresser mais aussi d'aligner des équipes Elites.
triathlon

 

Cette année encore, c’est main dans la main que le club de triathlon des Herbiers et les clubs d’athlétisme du bocage font leur rentrée.

En effet, les présidents de l’Athé Bocage Vendée Les Herbiers et du Les Herbiers Vendée Triathlon (LHVT) renouvellent leur partenariat historique.

La nouveauté de cette année est que ce partenariat se renforce puisque deux autres clubs d'athlétisme, la section pouzaugeaise de l’ABV et l’Entente Sèvre, les rejoignent.

Le partenariat unissant le club de triathlon des Herbiers aux trois clubs d’athlétisme permet aux licenciés du triathlon de profiter des entraînements d’athlétisme à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Entente Sèvre), aux Herbiers (ABV) ou à Pouzauges (ABV).

Pour les jeunes, ce dispositif inclut une double licence (triathlon/Athlétisme) adaptée et va permettre ainsi aux collégiens de la section triathlon du collège Olivier Messiaen, ainsi qu’aux jeunes licenciés du Pays de Mortagne-sur-Sèvre de s’entraîner à domicile avec l’Entente Sèvre.

Les présidents des quatre clubs sont unanimes sur les bénéfices de ce dispostif. « La mutualisation des moyens et la coopération entre clubs est notre plus grande force », résume Stéphane Gandrillon, président du club de triathlon.

Portés par cette belle entente, l’envie de grandir ensemble et à la demande de certains licenciés, les clubs de l’ABV Les Herbiers, de l’entente sèvre et du Triathlon ont souhaité étendre encore un peu plus leur partenariat.

Les présidents annoncent donc officiellement et en exclusivité l’ouverture pour cette saison 2025-2026 d’une double licence senior davantage orientée performance en vue de la constitution d’équipes élites.

Cette double-licence sera soumise à certaines conditions et permettra de répondre aux attentes des sportifs. Ainsi, des équipes d’athlètes et triathlètes seront engagées sur les sélectifs France duathlon/triathlon (FFTRI) et sur les championnats de France de Cross (FFA) Cette nouveauté sera pilotée par les entraîneurs des clubs respectifs.

Et parce qu'il n'est jamais trop tôt pour se lancer, le club a démarré en ce début d'année sportive en test du baby triathlon, en accueillant des enfants âgés de 4 à 6 ans.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !