Sport : vendredi c'est derby !
Toujours invaincu après un nul à Poitiers, le VHF reçoit vendredi soir La Roche leader du championnat dans un derby qui devrait attirer la foule à Massabielle. (17/09/2025)

Jérémy Billy et les Herbretais reçoivent le VFC La Roche, leader du groupe, vendredi soir à 19h.
La foule des grands soirs est attendue à Massabielle.
C'est un menu copieux qui attendu les Herbretais en ce début septembre avec trois rencontres contre les équipes en forme du moment, et ce après deux victoires et un nul contre Saint-Malo.
Les deux premiers actes, contre Angoulême et Poitiers se sont soldés par un nul (0-0 et 1-1) laissant à chaque fois une pointe de regret pour le coach Laurent David.
A Poitiers, jouer à 10 contre 11 pendant 20 minutes a grandement changé la physionomie d'un match où le VHF reprenait le dessus en 2e mi-temps (1-1).
« La deuxième mi-temps était à sens unique, c’est-à-dire qu’on a dominé cette équipe et on sentait qu’on prenait le dessus. Malheureusement à la 75’ Bastien Rempp (gardien) prend un carton rouge sur une sortie. On a plutôt bien gérés ; Benjamin Brelivet a eu un coup franc à arrêter et ils ont eu une ou deux situations mais pas vraiment dangereuses.», confirme Laurent David.
Pendant ce temps-là Le VFC La Roche s'est de nouveau imposé (1-0) contre Bayonne, sa 4e victoire d'affilée après un nul pour le lancement de la saison, confortant ainsi son statut de leader du groupe.
Ce vendredi soir (19h), Les Herbiers reçoit La Roche pour un derby toujours très attendu en Vendée, mais encore plus alléchant vu la dynamique des deux équipes. Et comme la météo s'annonce estivale vendredi soir, tous les ingrédients sont réunis pour une affluence des grands soirs !
Jard-Les Herbiers : victoire de Thomas Garel (Cholet 49 UC)

On se souviendra de l'édition 2025 de Jard-Les Herbiers, mercredi 10 septembre.
Les 78 coureurs ont pédalé pendant 3h sous la pluie, avant que Thomas Garel (Cholet) ne lève les bras en solitaire... sous le soleil de l'avenue de la Gare.
Moto-cross : une édition écourtée

Le MC Holeshot, club de moto-cross des Herbiers, avait décidé d'innover cette année en proposant sa compétition des Peux sur deux journées, et ce afin de pouvoir accueillir l'ensemble des pilotes.
En effet, ils sont plus de 300 à s'inscrire chaque année et le timing était trop serré pour accueillir toutes les séries uniquement sur la journée du dimanche.
Ce samedi 13 septembre, les premières compétitions ont pu se dérouler, malgré une météo capricieuse et des averses rendant les terrains bien trempés, aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs.
Dans la soirée et la nuit, la situation ne s'est pas améliorée et a conduit les organisateurs à prendre la difficile décision d'annuler les compétitions du dimanche, aussi bien pour la sécurité des pilotes que pour l'accueil des spectateurs dans les parkings.