Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


En partageant les points à Saint-Malo, le VHF reste invaincu et dans le groupe de tête, et ce avant de recevoir le leader Angoulême ce vendredi soir. Un week-end dernier marqué aussi par du cyclisme aux Herbiers avec "Gare-toi" mais aussi à Plouay où Emilien Jeannière prend la 2e place. Les amoureux de la pétanque n'étaient pas en reste avec le régional qui a affiché complet avec 128 équipes. (03/09/2025)
Foot N2 VHF-Saumur 1-0 (46) big

Le 3e (VHF) qui reçoit le 1er (Angoulême)...
déjà un choc dans ce championnat de N2 ce vendredi 5 septembre au stade Massabielle.

 

Après dix victoires de rang - entre la fin de saison dernière et le début de celle-ci - la série du VHF s'est arrêtée le week-end dernier du côté de Saint-Malo par un nul (0-0).

Un moindre mal donc car l'équipe de Laurent David  revient avec un point explique le coach herbretais sur le site du Club.

"« En termes de résultat, c’est bien : 0-0 à l’extérieur contre un prétendant à la montée, c’est toujours ça de pris puisque ce sont des matchs difficiles (...) Notre regret sur ce match-là est notre faculté à évoluer dans le jeu. Aujourd’hui ça a été très compliqué, on a été pris dans l’étau malouin (...). Ça reste positif quand même car c’est notre deuxième match à l’extérieur et notre troisième match de la saison et nous n’avons toujours pas pris de but. C’est important pour la suite pour les échéances qui arrivent. »

En effet, ce vendredi 5 septembre, c'est le 2e match à Massabielle et les "rouges et noirs" reçoivent Angoulême qui a réalisé un parcours parfait jusque-là avec trois victoires (9 points) 5 buts marqués et aucun encaissé...

C'est donc le leader qui se déplace à Massabielle, le début d'une série de chocs puisqu'il faudra aller se déplacer à Poitiers (1er ex-aequo) le week-end d'après avant de recevoir La Roche (3e ex-aequo) le week-end suivant.

Un menu des plus alléchants. Rendez-vous vendredi soir à 19h pour l'entrée !

Cyclisme : Emilien Jeannière (TotalEnergies), 2e à Plouay

plouay

Emilien Jeannière (TotalEnergies), termine 2e à Plouay,
derrière Arnaud de Lie (Lotto) mais devant Olav Kooij (Visma lease a Bike).

Si le début de l'été a été plutôt sombre par Emilien Jeannière, cycliste professionnel de TotalEnergies - licencié au Vélo club herbretais - il est beaucoup "radieux" en cette fin août ! 

Pas dans le bon wagon lors des championnats de France aux Herbiers (29 juin), il se voit contraint d'abandonner au début de son 1er Tour de France après une lourde chute dans un sprint.

Rapidement revenu sur le vélo, il s'est illustré sur le Tour d'Allemagne avec plusieurs belles places. Mais, c'est dimanche dernier (31 août) qu'il a démontré qu'il faudrait compter avec lui en cette fin de saison, bien emmené par ses équipiers dans le sprint final de la Bretagne Classic CIC à Plouay.

Parti de loin, il n'a pas pu rattraper Arnaud de Lie (Lotto) "beaucoup trop fort pour moi", reconnaît le natif de Saint-Paul-en-Pareds, mais coiffe Olav Kooij (Visma) sur la ligne.

Une belle 2e place qui renforce un peu plus son statut de sprinter maison et qui aiguise son appétit pour la fin de saison où il a clairement coché le Tour de Vendée comme objectif le 11 octobre !

Cyclisme : Lucas Bulteau remporte "Gare-toi si t'es éliminé"

Gare toi si t'es éliminé big

Des plus petits (U7) aux seniors, près de 160 cyclistes ont pris part aux différentes courses de "Gare-toi si t'es éliminé", la course à élimination du Vélo Club Herbretais organisée sur le circuit de la gare ce samedi 30 août pour la 4e fois.

Un bel après-midi cycliste qui aura été conclu par la course Open 1.2.3 avec un départ donné par le maire des Herbiers, Christophe Hogard à 18h.

Une course particulière puisque l'important n'est pas de faire la course en tête mais plutôt de s'inquiéter de ne pas être le dernier, éliminé à chaque tour.

A ce petit jeu, c'est le coureur du Vélo Club Essartais, Lucas Bulteau qui a su sortir son épingle du jeu et s'imposer au final !

Tous les résultats de "Gare-toi si t'es éliminé"
 

Pétanque : Un régional Ville des Herbiers complet

3e Grand prix régional une

Le concours de pétanque organisé par le club des Herbiers à la fin août connaît un regain d'intérêt depuis son déménagement près du Pôle Solidarité, zone de la Guerche.

Désormais dénommé "Régional de la Ville des Herbiers", sa 3e édition a de nouveau affiché complet avec 128 équipes dans un format triplette mixte.

Dès 8h30 le concours a démarré avec le "jet du but", c'est-à-dire le premier cochonnet lancé. C'est Christophe Hogard, maire des Herbiers, qui a réalisé ce jet, accompagné par le président du club Fabrice Gaborieau.

15h plus tard, c'est l'équipe originaire de Cholet composée de Nicole Pineau, Gilles Souef et Aurélien Rapin qui s'est imposée en finale devant l'équipe de Marans emmenée par Christel Notarbartolo, Mathieu Brillet et Bertrand Lecocq.

Dans le second tournoi, victoire de la triplette Fabienne Berdoyes, Stéphane Delettres et Jessy Fradet devant Lara Le Ster, Adrien Caudron et Frédéric Briand.

Tous les résultats

3e Grand prix régional big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !