Voirie achevée à la Cité de l'Etang
Des routes aux trottoirs en passant par les pelouses, l'espace public d'un lotissement fait partie du cadre de vie. A la cité de l'étang, le chantier de rénovation de la voirie et de mise aux normes sont achevés et la municipalité a symboliquement marqué la fin de ces travaux ce 9 juillet.

C'est à l'ombre de l'espace vert central de la cité de l'Etang qu'élus et habitants du quartier ont partagé le verre de l'amitié ce mercredi 9 juillt. Une sympathique manière de célébrer la fin des travaux de la rue, débutés il y plusieurs mois.
Dans ce lotissement né à la fin des années 1960, tout a été refait.Réseaux d'eau usées et pluviales, routes et trottoirs, places de stationnement enherbés.
"C'est un long chantier qui a nécessité 800 000 € de budget.Je vous remercie de votre patience car je me rappelle que ce sujet a été évoqué dès 2014", se rappelle Christophe Hogard, maire des Herbiers. "Mais, nous sommes convaincus qu'il faut pouvoir réaliser tous les travaux et c'est cette raison qui nous a poussé à attendre le bon moment".
Ainsi, la Cité de l'Etang, comme les riverains de la rue Louis Lumière récemment rénovée, rejoignent la longue liste des lotissements entièrement refaits depuis 10 ans par la municipalité. Un travail de longue haleine qui se poursuit !
