Le handicap bien accueilli en Ehpad
A l'Ehpad des Genêts en Fleurs, 12 habitants bénéficient du dispositif UPHA permettant d'accueillir des personnes handicapées âgées. Le Maire Christophe Hogard a inauguré ce mardi cet unité parfaitement intégrée au coeur de l'établissement.

Jour d'inauguration le mardi 20 mai au coeur de la résidence de la Fontaine du jeu et de l'Ehpad Les Genêts en Fleurs.
En effet, accompagné d'isabelle Rivière, vice-présidente du Département, de Magali Loiseau, adjointe aux affaires sociales, et de Bénédicte Gardin, vice-présidente du Pays des Herbiers, le Maire Christophe Hogard a coupé le ruban tricolore symbolisant l'arrivée d'une nouvelle unité d'accueil pour personnes handicapées âgées (UPHA).
"Ce sont 12 places dédiées et parfaitement adaptées aux plus fragiles. En l’occurrence à des personnes qui entrent parfois plus tôt en maison de retraite. Avec une équipe de professionnelles aux petits soins, compétente, enthousiaste et investie. Une belle façon d’ouvrir nos Ehpad, de proposer une solution nouvelle pour les intéressés et leurs familles mais aussi de libérer des places en Centre d’habitat et en Institut médico-éducatif. Une innovation de la Ville et du CCAS des Herbiers, permise, encouragée et soutenue par le Département de la Vendée", détaille Christophe Hogard.
