Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


Grapho-éducation avec Sophie Pasquier Graphoéducatrice, écrivaine publique avec Les Mots d'Elle ou encore Crossfit avec la Box du bocage, ils ont choisi Les Herbiers pour développer leur activité. (15/05/2025)

Il faut avoir plusieurs cordes à son arc dans la vie et parfois jongler avec deux activités. Bibliothécaire, Nathalie Piffard a l'amour des mots et donc de l'écriture.

Depuis septembre 2023 elle conjugue donc son travail avec une autre activité : écrivaine publique avec son auto-entreprise Les Mots d'Elle.

"Je peux travailler aussi bien avec une association, qu'un particulier notamment dans la transmission lorsque des personnes d'un certain âge veulent raconter leur parcours de vie. C'est très enrichissant", explique-t-elle.

Correction de livre, couverture, écrire des hommages, des discours ou des célébrations, l'éventail est large quand il s'agit de mettre en forme les mots.
 

écrivain public (15) copie ok

Nathalie Piffard, écrivaine publique.

graphoéducatrice ok

Sophie Pasquier, grapho-éducatrice.

Pour Sophie Pasquier, c'est aussi son travail au quotidien (enseignante en maternelle) qui lui a donné l'envie de se lancer dans une activité complémentaire, après un an de formation : Graphoéducatrice.

Bien écrire n'est pas une chose innée et parfois de mauvaises habitudes sont prises engendrant illisibilité de l'écrit, une certaine lenteur et souvent des douleurs dans la durée.

Un problème qui touche principalement les enfants mais aussi les adolescents. Recevant sur rendez-vous les mercredis et samedis, Sophie Pasquier accueille donc les enfants et ados toujours en présence des parents afin qu'ils puissent les aider par la suite.


Dans leur carnet de commandes, des maison neuves bien sûr mais aussi et surtout beaucoup de rénovation et de la couverture.

Silhouette élancée, bras musclés... l'attrait de Stéphane Mondot pour le sport se voit assez facilement. Normal car ce Nantais passé pendant 10 ans au Puy du Fou vient d'installer son activité de crossfit aux Herbiers, rue du Commandant Guilbaud : La Box du Bocage.

Une activité qu'il a appris en tant que stagiaire sur Cholet mais découverte au hasard de son activité professionnelle dans le sud de la France... sous l'eau !

Scaphandrier pendant les 8 dernières années pour réparer les installations portuaires, il a rapidement compris que cette activité sportive faite de fitness, endurance, gym et Haltérophilie lui serait bénéfique au quotidien.

"Je me suis installé aux Herbiers car c'est une zone économique dynamique que je connaissais bien quand je travaillais au Puy du Fou", rappelle-t-il.

C'est au 4 rue du Commandant Guillaud, dans la zone de la Guerche, qu'il a installé ses accessoires pour le crossfit. Au menu de la semaine ? jusqu'à 5 créneaux par jour pour douze places du lundi au vendredi et une séance en équipe (2,3 ou 4) le samedi.




 

la box du bocage (1) copie

Stéphane Mondot, gérant de la Box du Bocage (Crossfit).

 

.

Les Mots d'Elle

Sophie Pasquier, graphoéducatrice

La Box du bocage

  • crossfit, remise en forme
  • Stéphane Mondot
  • 4 rue du Commandant Guilbaud
  • 06 42 47 27 62
  • Sur Facebook et Instagram

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !