A la Métairie, une semaine de la diversité
A l'école de la Métairie, la semaine extraordinaire a innové cette année en incluant aussi les maternelles.Et c'est autour de la diversité que les ateliers se sont déroulés permettant à chacun de voyager et de connaître un peu les pays d'origine de nombreux élèves.
Depuis des années, l'école de la Métairie organise une semaine extraordinaire permettant à l'ensemble des élèves d'élémentaires d'aborder une thématique touchant toutes les disciplines scolaires.
Cette année, c'est celui de la diversité qui a été choisie dans une école où les origines sont variées. Et nouveauté 2025, les élèves de maternelles ont été associés pour la première fois avec quatre ateliers autour des percussions africaines, de leture à haute voix, d'une comptine en langue étrangère, de danse et graphisme.
Côté élémentaires, 8 ateliers au programme avec là aussi les percussions africaines de Rudolph Batiot et les danses de Fanta Dembélé, un voyage autour du monde en jouant, les arts primitifs selon les continents ou encore l'école d'ici et d'ailleurs...
Inclusion, tolérance, richesse de la différence... les objectifs étaient nombreux pour les écoliers qui ont conclu la semaine avec un flash mob organisé sur la cour de l'école.