Sport : des matchs à gagner...
Sans pression, les footballeurs (N2) sont imbattables en ce moment au point de pouvoir presque s'assurer de la 3e place en battant Bordeaux samedi soir. Les basketteuses (N3) elles doivent s'imposer dimanche contre le 2e du championnat pour s'assurer du maintien. Dans les deux cas, des matchs à gagner. (29/04/2025)
Dans l'agenda :
- 8 mai : 28e Rando au Pays des Alouettes
- 16-18 mai : championnats de france de gymnastique
- 25 mai : championnat interclubs jeunes de tennis de table
- 29 mai-1er juin : coupe de France de Billard
- 7-8 juin : Tournoi de basket Cuisines You
- 14 juin : trail Monte la Maha
- 26-29 juin : championnats de France de cyclisme

En battant Bordeaux dimanche, les Herbretaises s'assurent le maintien.
Et devront attendre les autres résultats en cas de défaite...
En cette fin avril, les saisons sportives touchent à leur fin. Cette année, si aucune équipe nationale ne jouera la montée, des enjeux importants restent néanmoins d'actualité.
A commencer par nos basketteuses (N3) qui luttent, comme chaque année, pour se maintenir en N3. A deux points la victoire et un la défaite, pas le temps de tergiverser, gagner et regagner est la seule option pour avancer.
C'est ce que les joueuses de Jennifer Dervillé ont fait en février et mars après une fin d'année 2024 compliquée. Mais voilà, les écarts restent faibles et à la veille de la dernière journée de championnat, le LHVB est 8e sur 12 certes mais avec seulement une longueur d'avance sur l'avant-dernier.
Seul certitude pour l'heure, la victoire dimanche suffira à maintenir les vertes mais l'adversaire n'est autre que le second du championnat, Saint-Delphin. Toutefois, la première place étant acquise pour le Smash Vendée, les Girondines n'auront pas la même motivation puisque seul le leader monte.
Entre l'envie de gagner à domicile pour se sauver et une équipe adverse sans objectif, la marche ne semble pas insurmontable pour les vertes.
Les marches, les footballeurs du VHF (N2) sont en train des les gravir notamment la 3e, chippée il y a une semaine à Bordeaux. Le week-end dernier, les joueurs de Laurent David ont confirmé leur bonne passe en s'imposant 2-1 à Bourges, la 5e victoire de rang.
Troisième donc avec 43 points, ils ne possèdent que trois longueurs de retard sur le second Saint-Malo, promis à la montée mais distancés par Saint-Brieuc. Derrière le 4e est à un point et sera le prochain adversaire du VHF à Massabielle ce samedi 3 mai (18h) dans une rencontre qui sent bon le match de gala : les Girondins de Bordeaux.
En cas de victoire, le VHF aurait quatre longueurs d'avance sur Bordeaux à trois rencontres de la fin de saison.De quoi envisager de finir sur le podium !