Aides à l'installation
Aides à l'installation

Le service économique de la Communauté de Communes joue un rôle de « facilitateur » de la vie économique. Il est en charge de :
- l'accueil de tout porteur de projet ou nouvelle entreprise,
- l'accompagnement au développement des entreprises existantes, par des actions individuelles et collectives : petits-déjeuners thématiques,...
- la création et commercialisation des zones industrielles, artisanales et commerciales, qu'elles soient communales ou intercommunales.
- Bureaux et ateliers relais
La Ville des Herbiers dipose également de bureaux et d'ateliers relais à un loyer préférentiel pour vous permettre de démarrer tout de suite votre activité.
contactez le service économique au 02 51 57 66 87 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)
ou par courriel : eco@cc-paysdesherbiers.fr
Les autres interlocuteurs
Des soutiens sont également apportées par :
- le Département et son comité d'expansion économique « Vendée Expansion »
- la Région des Pays de la Loire
La Communauté de Communes du Pays des Herbiers adhère également au dispositif Vendée Bocage Initiative, plateforme d'initiative locale du Pays du Bocage Vendéen, et membre du réseau « France Initiative », premier réseau de financement et d'accompagnement. Celui-ci peut vous apporter un soutien par :
- un prêt d'honneur sans intérêt ni garantie personnelle,
- un accompagnement et un suivi après la création (notamment par un parrainage adapté à vos besoins),
- l'intégration à un réseau de jeunes créateurs et repreneurs d'entreprises
Green Tech, un concentré d'innovation

Esquisse du projet
Un espace de travail facilitateur de réussite
Green Tech s'adresse à tous les entrepreneurs, seuls ou en binôme, qui souhaitent développer des activités innovantes, à forte valeur ajoutée et « vertes ».
-
Bâtiment éco-conçu
Ce bâtiment, en cours, construit sur le parc d'activités EKHO 1, accueillera 5 à 7 entreprises. Il répondra à la réglementation thermique 2012 (bâtiment basse consommation).
L'accent sera mis sur l'harmonie paysagère dans une optique de développement durable en réutilisant les eaux pluviales pour l'arrosage des espaces verts.
- Mutualisation
Les entreprises se partageront les parties communes :
- accueil
- salle de pause
- sanitaires
Des aménagements seront réalisés afin d'encourager le co-voiturage ainsi que des modes de déplacements doux comme le vélo.