- T+
- T-
- Inverser le contraste
87 logements : 1ère pierre au Belvédère
- 5/05/2023
La première pierre a été symboliquement posée au Belvédère construit par le Groupe Duret. 87 logements vont y être construit d'ici à 2025 avec notamment des logements dédiés aux salariés des entreprises locales.

Christophe Hogard, maire des Herbiers, accompagné de Véronique Besse, député de la Vendée, et Jérôme Duret, président du Groupe Duret.
C'est une "première pierre" très attendue qui a été posée ce jeudi 4 mai à la Tibourgère où le Groupe Duret construit déjà depuis quelques semaines la 1ère phase d'un programme de 87 logements (voir l'article du 20 avril 2022).
"Le Belvédère,c'est 87 appartement allant du T1 au T3, d'une surface de 3950 m2 sur un terrain de 7200 m2, avec une première phase qui sera livrée au 4e trimestre 2024 et une seconde phase pour le 2e trimestre 2025. On y retrouvera de la résidence principale, de l'investissement libre mais aussi de la location meublée non professionnelle (LMNP) qui permettra aux entreprises de loger temporairement leurs salariés", détaille le président du Groupe Duret, JérômeDuret.
"Ce projet était souhaité, demandé et très attendu... car, rappelons-le, 52 % des salariés du Pays des Herbiers n'y habitent pas", note Christophe Hogard, maire des Herbiers qui rappelle que 700 logements sont sortis de terre aux Herbiers en 5 ans et que 650 vont se faire d'ici 4 à 5 ans. "Nous restons vigilants sur les projets et parfois des promoteurs sans scrupule qui nous démarchent. Avec le Groupe Duret, nous savons où nous allons avec un projet qui respecte la qualité de vie des Herbiers et du bocage", poursuit-il.
"C'est l'aboutissement d'un projet lancé avant le Covid... Il a eu l'occasion d'évoluer et de mûrir. Ce Belvédère va aider nos entreprises à recruter en leur permettant de proposer un logement en même temps qu'un CDI", explique Véronique Besse, député de la Vendée qui note "le paradoxe d'un Etat qui souhaite tendre vers le Zéro artificialisation nette (ZAN) tout en nous demandant de construire davantage de logements".
31/05/23 - Gynécologie : l'accès aux soins conforté
Parmi les premiers professionnels de la santé à investir le pôle santé Notre-Dame de la Ville des Herbiers, le cabinet de gynécologie a confirmé sa volonté de faciliter l'accès aux soins en construisant un tout nouveau cabinet. Des locaux inaugurés par les élus locaux ce 25 mai.
30/05/23 - Sport : le VHF battu devant 3500 supporters
Un temps estival, une affiche de gala, près de 3500 supporters, le VHF avait les cartes en main pour décrocher son accession en National. C'était sans compter sur les Lyonnais du GOAL qui se sont logiquement imposés (3-1). A lire aussi, du judo, du billard français !
16/05/23 - Sécurité routière : 6 écoliers à la finale départementale
Afin de tester leurs connaissances, 52 élèves de CM2 originaires des écoles du Pays des Herbiers ont été sélectionnés et « se sont affrontés» samedi 13 mai lors des épreuves intercommunales de prévention routière organisées par la Communauté de communes du Pays des Herbiers. Six d'entre eux représenteront leurs camarades à la finale départementale à Luçon le 28 juin.