- T+
- T-
- Inverser le contraste
Théâtre : "La maison du loup" ce 3 février
- 27/01/2023
Après le triomphe de La Machine de Turing, la nouvelle collaboration de Benoit Solès et Tristan Petitgirard, sur les pas de Jack London.

Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété « La Maison du Loup ».
Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendrat- il à sauver Jacob... ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman... ?
Jack London a eu mille vies : marin, chercheur d’or, journaliste, romancier. Autant d’expériences qui ont irrigué son oeuvre dans laquelle l’autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale.
Autodidacte, il devint, par un travail forcené, l’écrivain le plus illustre des États- Unis, publiant de son vivant une quarantaine d’ouvrages, traduits dans le monde entier, parmi lesquels L’Appel du monde sauvage, Croc-Blanc et Martin Eden.
Benoit Solès, Molière de l’Auteur (2019) Molière du Comédien (2019)
« Coup de cœur. Fort bien écrit. Fort bien joué. Captivant » LE FIGARO
« Servi par trois comédiens de talents et une mise en scène impeccable, la maison du Loup est un pur moment de bonheur théâtral ». LE DAUPHINE VAUCLUSE
Un texte de Benoit Solès :
- Mise en scène Tristan Petitgirard
- Avec Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Eléonore Arnaud
- Scénographie Juliette Azzopardi
- Illustrations et affiche Riff Reb’s
- Animation Mathias Delfau
- Musique Romain Trouillet
- Costumes Virginie H.
- Création lumières Denis Schlepp
- Assistante mise en scène Léa Pheulpin
- Avec le soutien des villes de Villeneuve-le-Roi, Rueil-Malmaison et Montigny-lès-Cormeilles
Autour du spectacle :
Une rencontre avec l’auteur et comédien de la pièce : Benoit Solès, est proposée aux spectateursen amont de la pièce. | Vendredi 3 février, à 19h | Durée : 30min Gratuit | sur réservation
En partenariat avec le cinéma Le Grand Lux un film, en lien avec le spectacle, sera proposé au Grand Lux des Herbiers. | Lundi 6 mars, à 20h10
Tarif partenaire pour les spectateurs munis d’un billet du spectacle correspondant. Plus d’informations à venir sur legrandlux.fr
Pratique
- durée : 1h30
- Plein tarif : 25 € ; tarif réduit ou adhérent : 18 € ; Pass Culture
- Renseignements : 02 51 66 95 41 - culture@lesherbiers.fr
- Réservation en ligne (au 1er septembre 2022)
31/03/23 - Vacances de printemps : les animations Enfance, Jeunesse et Sport
Les vacances de printemps débutent le samedi 15 avril. La Ville des Herbiers a prévu de nombreuses animations et stages du 17 au 28 avril au niveau enfance, Jeunesse mais aussi Sport et vacances. Inscriptions sur le portail Famille possible pour l'enfance, à partir du 4 avril pour la Jeunesse et Sport-Vacances.
28/03/23 - Festival : Première réussie pour les Mômes'Rient
La première édition du festival familial lancé par la Ville des Herbiers a affiché complet pour tous ses rendez-vous, de la lecture aux spectacles en passant par le cinéma, sans oublier... le chocolat !
23/03/23 - Ecole de musique : concert de printemps le 6 avril
L'Ecole municipale de musique se produit au Théâtre Pierre Barouh pour son concert de printemps. Entrée gratuite, sur réservation à l'accueil du théâtre.