- T+
- T-
- Inverser le contraste
De futurs médecins logés par la Ville des Herbiers
- 5/05/2022
Pour faciliter le stage d'internes en médecine aux Herbiers, La Ville accompagnée par le Département leur met à disposition un appartement en coeur de ville. Les premiers à en bénéficier ont reçu leurs clés ce lundi 2 mai.
En janvier dernier, Véronique Besse, maire des Herbiers et Alain Leboeuf, président du Département, signait un partenariat d'un nouveau genre permettant la mise à disposition d'un logement pour les internes en médecine, en stage aux Herbiers, afin de leur offrir des conditions de travail optimales et les séduire en vue d'une installation définitive sur le territoire.
La Ville des Herbiers prend en charge le loyer du logement et le département apporte une aide de 10 000 € notamment pour l'aménagement de celui-ci qui est loué entièrement meuble. Une charte a ainsi été signée, la première en Vendée.
Ce lundi 2 mai (*), les deux premiers internes en médecine locataires de cet appartement ont été accueillis par Christophe Hogard, 1er adjoint de la Ville des Herbiers, Odile Pineau, adjointe à la Santé, et Nicolas Chénéchaud, conseiller départemental des Sables-d'Olonne, en charge de la démographie médicale, clés et contrats de location à la main.
Mélissa Enault (25 ans) et Rayan Badaoui (26 ans) affichent un large sourire car ils vont disposer de cet appartement de 78 m2, situé rue du Pont de la Ville donc en plein centre-ville, à moindre frais (50 €/mois). 2 chambres, tout équipé de la cuisine aménagée au salon avec sa télévision, décoration soignée, sans oublier une terrasse pour se détendre, l'appartement est bien loin de l'image du logement étudiant.
Pour Rayan, "l'argument de l'appartement mis à disposition a été vraiment déterminant dans mon choix de stage. Car, il n'est pas possible d'être toujours dans une grande ville. Une telle attention fait la différence", précise le Nordiste.
Du côté de Mélissa, qui a un appartement sur Nantes, "l'appartement est un plus car lors de mon 1er stage à Ancenis, je devais prendre la voiture tous les jours. Là Je vais y aller à pied".
Et ainsi découvrir la ville, s'approprier ses lieux de détentes. "Les bars, les restaurants, notre cinéma 5 salles et nos salles de spectacles sans oublier la nature à quelques pas, vont leur permettre de profiter de la ville en dehors du travail et non pas d'être sur la route. C'est le premier objectif en leur dédiant ce logement. Le second serait qu'il choisisse de s'installer ici une fois formés et c'est déjà arrivé pour un des médecins actuellement au Pôle Santé", rappelle Christophe Hogard.
(*) Les stages d'internes sont d'une durée de 6 mois et débutent donc en mai et novembre.
06/12/23 - Danse : Les Yeux Fermés ce 8 décembre
De l'obscurité à la lumière, 4 danseurs et 4 danseuses. Par la Cie S'Poart. Il reste encore quelques places pour assister à ce magnifique spectacle au théâtre Pierre Barouh.
06/12/23 - Conseil municipal ce 11 décembre
C'est dans la salle du Conseil de l'hôtel des communes que le Conseil municipal se réunit ce lundi 11 décembre à 18h30. Découvrez les 53 délibérations à l'ordre du jour.
04/12/23 - Un Noël bien lancé aux Herbiers
Une 10e Parade de Noël qui a comblé 15 000 spectateurs, petits et grands, des illuminations bien allumées, un marché bien inauguré avec le Père Noël sauvé par les pompiers... les festivités de Noël sont idéalement lancées !