- T+
- T-
- Inverser le contraste
Ce 19 mai, on a refait ce qu'il nous plaît !
- 19/05/2021
Depuis ce mercredi 19 mai, on peut de nouveau retourner dans les magasins de vêtements, d'accessoires, les cafés et les restaurants... Un sentiment de liberté retrouvé qui fait du bien au moral à tous, des professionnels du secteur aux clients.
C'est l'étape 2 du déconfinement prévue en France qui a débuté ce mercredi 19 mai, essentiellement symbolisée par la réouverture des lieux culturels, des commerces, des bars et restaurants. Aux Herbiers, ça fourmille dans le centre-ville principalement dans la rue commerçante de l'Eglise.
Au du 22Bis, les clients sont de retour à l'image de Fleur qui n'a pas hésité à venir de Réaumur pour faire des cadeaux d'anniversaire à sa fille. La co-gérante Cathy Hervé a le sourire après plusieurs mois de fermeture où avec sa collègue Sophie Martel, elles ont décidé de lever le pied sur le click and collect, "trop énergivore, surtout qu'on partait sur un mois de fermeture au départ en novembre...".
A côté, Aurore Allory n'a pas une seconde de répit dans son magasin Nos Jolies Bouilles qui donnent une seconde vie aux vêtements pour enfants. Depuis 10h du matin, les clientes sont nombreuses venues essentiellement renouveler les vêtements de chérubins qui grandissent trop vite.
Pas trop loin de là, Place du Marché, le lieu central des Herbiers retrouve son activité habituelle et les restaurants et cafés ont sortis les tables et chaises pour redonner vie à ces terrasses où l'on aime flâner.
Du monde au Marché au Beurre, aux arcades, aux délices des Halles et au Barbatruc où "certains ont réservé une semaine à l'avance", note Gaël Challet, co-gérant. Du côté du Chat Huant, c'est "carrément complet", se félicite Maryline Rousseau qui espère bien que "cette liberté retrouvée est partie pour durer". Nous aussi !
31/05/23 - Cybersécurité : journée d'informations le 7 juin
Virus, antivirus, arnaques, données en ligne, contrôle des enfants, les entreprises Micro-Génie et MG Solutions organisent une journée d'informations zone des Tonnelles le mercredi 7 juin. Gratuit.
31/05/23 - Gynécologie : l'accès aux soins conforté
Parmi les premiers professionnels de la santé à investir le pôle santé Notre-Dame de la Ville des Herbiers, le cabinet de gynécologie a confirmé sa volonté de faciliter l'accès aux soins en construisant un tout nouveau cabinet. Des locaux inaugurés par les élus locaux ce 25 mai.
16/05/23 - Sécurité routière : 6 écoliers à la finale départementale
Afin de tester leurs connaissances, 52 élèves de CM2 originaires des écoles du Pays des Herbiers ont été sélectionnés et « se sont affrontés» samedi 13 mai lors des épreuves intercommunales de prévention routière organisées par la Communauté de communes du Pays des Herbiers. Six d'entre eux représenteront leurs camarades à la finale départementale à Luçon le 28 juin.