- T+
- T-
- Inverser le contraste
Commerce : le Spar inauguré
- 29/09/2020
La supérette Spar est certes ouverte depuis bientôt deux mois, mais elle n’avait pas été inaugurée officiellement. C’est désormais chose faite, depuis le vendredi 25 septembre.
Place des Droits de l’Homme, le nouveau Spar rest un peu plus qu’une simple épicerie de quartier. C’est un vrai commerce de proximité, comme on les aime : à la fois supérette, rôtisserie, bar à salades, et surtout véritable lieu de rencontre dans le centre-ville. Il faut dire que le commerce est ouvert tous les jours de 7h à 20h.
Une cellule commerciale achetée et louée par la Ville
Comme l’a souligné Estelle Siaudeau, adjointe au commerce, l’ouverture de ce Spar a été une « véritable aventure ». Il a fallu attendre presque 4 ans après la fermeture de la supérette précédente pour pouvoir de nouveau faire un plein de course place des droits de l’homme ! "Cette ouverture est un signe fort pour notre centre-ville. Ces derniers mois, malgré le Covid19, les ouvertures de magasins se sont multipliées. Nous avons plus que jamais besoin de cette proximité avec nos commerçants. Tenir une supérette est une vocation, merci d'avoir choisi Les Herbiers", continue-t-elle, émue. Et pour cause, elle a tenue, elle-même une supérette sur ces mêmes lieux pendant des années.
« Nous tenons à remercier l’ensemble des élus » a commencé Alain Moquette, le gérant, accompagné de son épouse Nathalie, et de leur fils Nicolas, tous associés du commerce. « Quand nous sommes arrivés aux Herbiers, on a senti une émulation, une dynamique et c'est ce qui nous a fait tomber sous le charme de la ville, de cette place aussi qui est magnifique ».
Installer des commerces pour faire vivre le centre-ville
"C'est vrai que nous attendions depuis longtemps cette inauguration", lui répond Roger Briand, conseiller délégué de la municipalité, 1er adjoint sous le mandat précédent qui suivait de près ce projet. "C'est la dernière phase de l'aménagement de la Place des Droits de l'Homme. C'est la 2e cellule que la Ville achète pour y installer des commerces de proximité. Cela n'a pas été facile, c'était une aventure... Nous l'avons réalisé ensemble et nous nous félicitons du résultat final".
"C'est une promesse tenue d'installer une supérette sur cette place et nous en sommes heureux. Je tiens à remercier Roger (Briand) qui a suivi ce projet avec beaucoup de patience et de persévérance", ajoute Véronique Besse.
"On a à coeur de miser sur le centre-ville en y installant des magasins pour le faire vivre. Il y a déjà eu l'installation avant l'été d'un boucher, M. Nicou, rue de l'Eglise. D'autres commerces vont ouvrir prochainement. Je remercie M. et Mme moquette car le courant est tout de suite passé et c'est très important dans le commerce", conclut-elle.
30/01/23 - C'est le Salon de l'Habitat du 3 au 5 février
Du 3 au 5 février, vous vous sentirez un peu comme chez vous ou presque au Parc des Expos qui accueille le salon de l’Habitat, 13e du nom. Du jardin au salon, une centaine d’exposants au rendez-vous pour concevoir, aménager ou rénover votre maison et ses extérieurs.
30/01/23 - Votre magazine de février en ligne
Découvrez votre magazine de février avec les voeux de Christophe Hogard aux Herbretais, de nouveaux équipements pour le sport à La Salmondière, 60 ans de don du sang aux Herbiers, nos équipes nationales (basket, hand, foot) à mi-parcours.
26/01/23 - Commerce : Ca bouge chez nos coiffeurs
Trois salons de coiffure viennent de déménager en ce début d'année 2023 : "Tchip Coiffure", "Salon AM" et "A Deux ciseaux" devenu "L'aparté".