- T+
- T-
- Inverser le contraste
La Boucherie "La Belle Tranche" ouvre ce jeudi 14 mai
- 12/05/2020
Achetés et rénovés entièrement par la Ville des Herbiers, les anciens locaux Charrier accueillent un boucher, Pierre Nicou, qui ouvre "La Belle Tranche" ce jeudi 14 mai. Un nouveau commerçant très attendu par les Herbretais.
Rue de l'Eglise, les artisans s'affairent devant les anciens locaux de la charcuterie Charrier ce 12 mai. Dans 48 heures, les locaux, rachetés et rénovés par la Ville des Herbiers, vont retrouver leur vocation première, celle d'un charcutier, traiteur et aussi boucher : Pierre Nicou.
Le quadragénaire a fait ses armes à Montaigu où il a tenu son commerce pendant 12 ans. mais l'Herbretais connaît ces locaux de la rue de l'Eglise car c'est ici qu'il a fait son stage d'observation en 3e avant d'aller faire son apprentissage aux Epesses.
Ce jeudi 14 mai, il ouvrira "La Belle Tranche" avec un ouvrier et un renfort de poids, Jean-Pierre Charrier lui-même qui va lui transmettre un peu de son savoir-faire. Côté produits, la blonde d'Aquitaine provient de la Forêt sur Sèvre (79), le porc est vendéen, l'agneau des Charentes et le veau labellisé est de l'Ouest de la France.
Le maire des Herbiers, Véronique Besse, est venue constater l'avancée des travaux et souhaiter bonne chance à Pierre Nicou. "C'est un commerçant que l'on recherchait depuis longtemps. Il est très attendu et sera bientôt rejoint par la supérette Place des Droits de l'Homme".
La Belle Tranche
- Pierre Nicou
- Boucher-charcutier-traiteur
- 20 rue de l'Eglise
- Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 13h30 et de 15h à 19h, le dimanche de 8h30 à 12h
- 02 44 38 67 44
- Sur facebook et Instagram @labelletranche
31/05/23 - Cybersécurité : journée d'informations le 7 juin
Virus, antivirus, arnaques, données en ligne, contrôle des enfants, les entreprises Micro-Génie et MG Solutions organisent une journée d'informations zone des Tonnelles le mercredi 7 juin. Gratuit.
30/05/23 - Sport : le VHF battu devant 3500 supporters
Un temps estival, une affiche de gala, près de 3500 supporters, le VHF avait les cartes en main pour décrocher son accession en National. C'était sans compter sur les Lyonnais du GOAL qui se sont logiquement imposés (3-1). A lire aussi, du judo, du billard français !
11/05/23 - Ils ont été aidés pour lancer leur entreprise
Construction, loisirs et restauration, transport ou formation, 15 créateurs d'entreprises du Pays des Herbiers ont été aidés par le réseau initiative Vendée Bocage et la Communauté de communes. Un accompagnement humain via les parrains mais aussi financier via des prêts à 0% d'un montant total de 120 000 €.