- T+
- T-
- Inverser le contraste
Une pétition lancée pour demander l’ouverture du Puy du Fou
- 12/05/2020
Véronique Besse, maire des Herbiers, présidente du Pays des Herbiers, vient de lancer une pétition pour demander l’ouverture du Puy du Fou. "A très vite au Puy du Fou", est une pétition que l’on peut signer sur le site internet et les réseaux sociaux de la Ville des Herbiers. Cette pétition a reçu le soutien de Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire et de Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée.
« Pour tous, la réouverture du Puy du Fou est indispensable, explique Véronique Besse. Et ce, d’autant plus au moment où les parcs, les jardins et les zoos rouvrent leurs portes… ».
Trois raisons objectives nous permettent de demander cette réouverture :
- Les équipes du Puy du Fou sont des professionnels de la sécurité et des flux.
« Le Puy du Fou a tout prévu pour accueillir ses visiteurs dans des conditions sanitaires optimales afin de garantir la sécurité de tous : accueil sécurisé, gestion des flux, équipes de sécurité supplémentaires… » explique Véronique Besse, qui conclut : « il y a moins de risques à fréquenter les allées du Puy du Fou que le métro parisien ».
- Le Puy du Fou est indispensable à la relance économique régionale.
Le Puy du Fou, c’est 2500 emplois directs, et 4500 emplois indirects. C’est 500 millions d’euros de retombées économiques dans toute la Région : hôtellerie, campings, gites, restaurants, commerces… Quand un visiteur dépense 1 euro au Puy du Fou, il en dépense 3,2 à l’extérieur. En Vendée et dans les Pays de la Loire, espérer relancer l’économie touristique sans le Puy du Fou, ce n’est pas envisageable !
- Enfin, termine Véronique Besse, « le Puy du Fou est un fleuron national ».
« Il a été récompensé à de nombreuses reprises, nationalement mais également à l’international. C’est un fleuron vendéen certes, mais avant tout français, qui fait briller notre pays aux quatre coins du monde ».
C’est pour cela qu’elle appelle tous les habitants du Pays des Herbiers, les Vendéens, les Ligériens et plus largement tous les Français à signer cette pétition « A très vite au Puy du Fou » !
Je signe la pétition "A très vite au Puy du Fou"
06/06/23 - La 2e partie des travaux de l'avenue Clemenceau lancée
Réhabiliter la deuxième partie de l’avenue Clemenceau. Depuis quelques semaines, le chantier a commencé. Il était temps… L’objectif n’a pas changé : offrir aux Herbretais une entrée de ville digne de ce nom.
06/06/23 - Saint-Barnabé : 48e Grande Braderie ce samedi 10 juin
Organisée par l'Union des commerçants et artisans des Herbiers (Ucah), la grande braderie de la Saint-Barnabé se déroulera ce samedi 10 juin dès 8h. Au cœur du centre-ville, de la rue du Brandon à celle de l'Eglise en passant par la Grande Rue ou la place du Marché, les exposants proposeront leurs produits aussi divers que variés.
05/06/23 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers
Salon de thé-restaurant italien avec l'Altrovè, plaquiste-décorateur avec Quentin Biret, Luxopuncture avec Estelle Luxo, ils ont choisi Les Herbiers pour développer leur activité.