- T+
- T-
- Inverser le contraste
Puy du Fou : "on a des nouvelles de La Pérouse"
- 29/03/2018
A 9 jours de l'ouverture du Grand Parc, on travaille non-stop sur la nouveauté 2018 le Mystère de la Pérouse. Un investissement de 10 millions d'euros qui vous entraîne dans les entrailles de La Boussole, du Cap Horn à l'Alaska en passant par l'Ile de Pâques... comme si vous y étiez !
En ce jeudi 29 mars, ça fourmille d'artisans sur la nouveauté 2018 du Grand Parc, le Mystère de la Pérouse, où le Puy du Fou a invité une vingtaine de médias à J-9 de l'ouverture de la saison 2018.
"Il reste 200 heures de travail, soit du 24h/24", lance Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou. Ca coupe, découpe, ponce, peint, visse, branche... un vrai chantier qui a mobilisé 35 entreprises et 250 personnes.
De quoi finir à temps pour la première représentation, le samedi 7 avril où l'on en saura un peu plus sur ce Mystère de La Pérouse (voir la bande annonce).
Et on peut dire que les journalistes ont été mieux servis que le roi puisqu'ils ont "eu des nouvelles de La Pérouse", ce célèbre navigateur Français en mission d'exploration à travers le monde (1785-1788) sous les ordres de Louis XVI.
C'est une immersion dans l'aventure de La Pérouse (voir l'article du 2 février dernier) que propose le Puy du Fou. On part du château du Fief-Milon (Le Boupère) où est né Augustin de Monti (second de La Pérouse) pour arriver rapidement sur les quais de Brest en 1785 et le départ de l'expédition.
Cap Horn, Ile de Pâques, Alaska... on voit du pays comme sur un vrai bateau la sensation du roulis en plus. Une expédition qui s'avère aussi un vrai combat contre certaines populations locales mais aussi et surtout les éléments, parfois insurmontables...
Pendant 20 minutes, on se croit vraiment avec l'expédition de La Pérouse, en pleine mer. Objectif atteint pour la nouveauté 2018 qui a mobilisé 10 des 25 millions investis par le Puy du Fou.
L'autre nouveauté 2018 est celui du Café de la Madelon. En lieu et place de la « Halle Renaissance », ce nouveau restaurant entraîne le visiteur dans l'ambiance chaleureuse de la Belle-Époque. Un investissement de 4 millions d'euros pour ce restaurant qui sert la bagatelle de 160 000 repas par saison !
Enfin, bonne nouvelle en 2018 avec une expérience Puy du Fou prolongée puidsque le Grand Parc ouvrira jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint soit au 4 novembre.
28/09/23 - Vélo : Le Pays des Herbiers accélère
Au conseil de la Communauté de communes, plusieurs délibérations approuvées par les élus vont conforter la pratique du vélo au Pays des Herbiers.
27/09/23 - 37 délibérations votées au Conseil municipal
37 délibérations étaient à l'ordre du jour du Conseil municipal ce lundi 25 septembre. Retrouvez les principales décisions.
25/09/23 - Une Herbretaise ambassadrice de la Joséphine
L'Herbretaise Stéphanie Retailleau est l'une des égéries de la Joséphine 2023 qui se déroulera le 8 octobre prochain à La Roche-sur-Yon. Du 30 septembre au 7 octobre, la Ville des Herbiers y participe de nouveau avec son parcours de 5 km au départ de la mairie.