- T+
- T-
- Inverser le contraste
480 licenciés au Vendée Les Herbiers football
- 19/06/2012
Avec une hausse de 9 % de ses effectifs, le club de football des Herbiers affiche une belle santé. Côté résultats, l’équipe fanion (CFA) termine 6e et entend bien retrouver la ferveur du public la saison prochaine. (19/06/12)
Quand la fédération française de football perd 20 % de ses effectifs, le club des Herbiers lui enregistre une hausse de 9 % (480 licenciés), preuve du dynamisme du club présidé par Michel Landreau.
Avec une équipe fanion jouant en 4e division nationale (CFA), le Vendée Les Herbiers Football est la locomotive du football dans le bocage.
La saison 2011-2012 ne restera pas dans les annales avec une 6e place de la CFA et la relégation de réserve de CFA2 en DH. « On savait que ce serait difficile. Nous étions les seuls en France à avoir CFA et CFA2 », rappelle le président.
Néanmoins, l’embellie est venue de l’équipe 3 qui monte de PH en DRH. De beaux derbys en perspectives avec le voisin ardelaisien !
L’affluence à Massabielle a légèrement chuté cette année avec une moyenne de 1078 spectateurs par match contre 1425 la saison précédente.
Entre les résultats parfois décevants et un rapide maintien, l’engouement était moindre au stade.
Pour l’entraîneur, Thomas Fernandez, l’urgence est de retrouver la ferveur. « J’aimerais bien qu’on ne siffle pas les joueurs dès qu’il rate un contrôle. On nous annonçait comme favori cette saison et j’ai toujours dit que c’était faux. C’est une question de niveau et, cette année, on était pas loin de la relégation ».
Sept départs et seulement quatre arrivées pour l’instant, dont deux après l’assemblée générale, preuve qu’il est de plus en compliqué de recruter avec des joueurs qui ont aussi des agents…
Reprise de l’entraînement le 9 juillet à 19h.
Les mouvements
- Départs : Didion, Dupuy, Laneau, Garot, Beunaiche, Pichot, Ras.
- Arrivées : Kevin Aubeneau (gardien, 23 ans, Laval CFA2), Kader Kraichi (défenseur, 23 ans, Gap CFA), Benjamin Graton (défenseur, 24 ans, Beauvais National), Charles Mayele Kiaku, (attaquant, 24 ans, Pacy-sur-Eure CFA).