- T+
- T-
- Inverser le contraste
"Familles Rurales" décerne ses victoires de la Famille
- 18/05/2023
L'association Familles Rurales des Herbiers a dressé son bilan à l'occasion de son assemblée générale. L'occasion de remercier ses partenaires et bénévoles à l'occasion des Victoires de la Famille.
Le 11 mai dernier, le conseil d’administration de l'association Familles Rurales a organisé son assemblée générale de manière innovante, sous le thème «les Victoires de la Famille».
Tout au long de la cérémonie, ponctuée des rapports morals, d'activités ou financiers, l’association a récompensé des partenaires, des acteurs, des projets et des actions autour de Victoires de la famille.
Dans la catégorie partenaires financiers, Christophe Hogard et Odile Pineau se sont vus remettre un prix. Ils ont décrit le partenariat entre la Ville et l’association et souligné "la qualité des services mis en place par Familles Rurales Les Herbiers".
Dans la catégorie partenaires organisationnels, la Fédération Familles Rurales Vendée est venue expliquer l’accompagnement des associations du réseau et l’importance de travailler ensemble pour représenter les familles, et leur proposer des services pour répondre à leurs besoins.
Puis les accueils de loisirs ont été mis à l’honneur. Les équipes ont pu témoigner des diverses animations proposées et de la satisfaction des enfants et des parents.
Le service Ludothèque a été également mis à l’honneur dans la catégorie « grands enfants », à travers la relance des soirées jeux depuis octobre dernier. Soirées où une trentaine de personnes ont plaisir à se retrouver. Alicia Beleteau, bénévole pour la Ludothèque a pu exprimer également l’envie des bénévoles de développer ce service.
Le groupement transport scolaire des Herbiers auquel siège l’association a reçu le prix pour la catégorie "locomotion". Karine Piveteau, Présidente du groupement a exprimé l’importance de l’investissement des bénévoles pour le bon fonctionnement du service qui transporte actuellement 1500 enfants sur le territoire.
Enfin, Solène Cloutour, présidente et Elodie Bonnet, vice-présidente, ont reçu le prix d’honneur pour leur engagement au nom des bénévoles de Familles Rurales Les Herbiers qui ont travaillé fin 2022 leur projet associatif. De nombreux projets se dessinent pour développer les services existants, et en créer de nouveaux. Dans ce cadre, la prochaine date à retenir : le samedi 17 juin, la boum des enfants avec un DJ, petite salle de l'espace Herbauges.
Le conseil d’administration a remercié Solène Cloutour pour ses quatre années de présidence/ Elle a précisé quitter une association saine, pleine de nouvelles idées, de projets et qui travaille dans une bonne ambiance.
Pour rejoindre l’association, contact Anne Gandrillon, directrice association : anne@famillesrurales-lesherbiers.org
30/11/23 - 152 licenciés au Cyclo Tourisme Herbretais
Au Cyclo Tourisme Herbretais, ils sont 152 licenciés à rouler sur les routes et les chemins, trois par semaine. En 2023, cinq licenciés ont bouclé les 1200 km du Paris-Brest-Paris. La 27e Rando au pays des Alouettes aura lieu comme d'habitude le 8 mai en 2024.
29/11/23 - 15 pompiers à l'honneur de la Sainte-Barbe
Fête des pompiers, la cérémonie de la Sainte-barbe est l'occasion de faire le bilan de l'année et d'honorer ses membres. Onze sapeurs ont été promus et quatre ont reçu une décoration.
29/11/23 - Sport : retour sur le week-end
Match nul à Paris Athletico pour les footballeurs (N2) qui reçoivent Bergerac ce vendredi 1er décembre. Qualifiées en Coupe de France, les basketteuses retrouvent le championnat et un derby à Chantonnay.