- T+
- T-
- Inverser le contraste
Créer un habitat partagé ? donnez votre avis
- 23/03/2023
La Communauté de communes du Pays des Herbiers s’interroge sur le développement d’un habitat partagé. Participez à l'enquête disponible jusqu’au 23 avril.

Le Pays des Herbiers s’interroge sur le développement d’un habitat partagé qui répondrait à plusieurs enjeux importants :
- Répondre à la forte demande de logements,
- Développer une nouvelle offre d’habitat pour les personnes âgées,
- Favoriser les liens entre les générations (familles, jeunes, seniors, personnes en situation de handicap),
- Partager des moments de convivialité et des services communs,
- Vivre auprès des commerces et des services de proximité.
Ce questionnaire a deux objectifs.Tout d'abord, s’assurer que la création d’un habitat partagé répond aux attentes et aux besoins des citoyens, évaluer l'intérêt des habitants du Pays des Herbiers pour ce projet.
Grâce à votre implication et à votre collaboration, vous contribuerez à la réflexion engagée sur l’émergence d’un habitat partagé. L’enquête est ouverte depuis le 15 mars et jusqu’au 23 prochain. Il est possible de répondre en ligne (ci-dessous) ou sur des exemplaires « papier » disponibles à l’accueil de votre mairie !
- Pour les plus de 60 ans : https://bit.ly/3KYyYax
- Pour les 18-59 ans : https://bit.ly/3ZnkoO2
11/05/23 - Ils ont été aidés pour lancer leur entreprise
Construction, loisirs et restauration, transport ou formation, 15 créateurs d'entreprises du Pays des Herbiers ont été aidés par le réseau initiative Vendée Bocage et la Communauté de communes. Un accompagnement humain via les parrains mais aussi financier via des prêts à 0% d'un montant total de 120 000 €.
12/04/23 - Livres en Fête s'achève aux Herbiers ce 15 avril
Après un mois d’animations dans les communes du Pays des Herbiers, Livres en Fête s'achève aux Herbiers ce samedi 15 avril. Découvrez le programme !
30/03/23 - Le budget du Pays des Herbiers voté
Le budget 2023 de la Communauté de communes du Pays des Herbiers est désormais voté. Plus de 4 millions d'euros d'investissement sont prévus notamment en faveur de la future médiathèque, de l'habitat, des pistes cyclables, ou du déploiement de la fibre…