- T+
- T-
- Inverser le contraste
Sport : retour sur le week-end
- 23/11/2022
Qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France, le VHF (N2) se déplace à Romorantin vendredi soir. Les basketteuses (N3) ont gagné contre Tours. Les Handballeuses (N3) reçoivent Saint-Nazaire. Le Vélo club affiche une belle dynamique.

Dans un match disputé, les basketteuses ont su trouver les ressources pour battre Tours (62-60).
La barre semblait haute pour nos footballeurs (N2) opposés à Guingamp (L2) en 64e de finale de la Coupe de France. Mais, les joueurs de Laurent David ont fait le boulot en s'imposant aux tirs au but (4-3) après être revenus deux fois au score dans la partie (2-2), au grand bonheur d'un stade Massabielle plein avec 3500 supporters (lire l'article du 20 novembre).
Depuis, l'annonce du tirage a eu lieu lundi soir et enverra le VHF du côté de Pontivy (R1) le7 ou le 8 janvier 2023.Bon ou mauvais tirage ?
Ce qui est sûr par contre, c'est que le championnat reprend ses droits ce vendredi soir avec un déplacement à Romorantin, suivi de quatre rencontres en décembre (le match remis du FC Nantes fixé au mercredi14 décembre) dont un déplacement à Saumur (2e). Pas un mal donc que les matchs de championnat s'enchaînent pour rester concentrer sur l'objectif premier du VHF : jouer les premiers rôles !
Les basketteuses (N3) sont 5e sur 12 dans le groupe D après 9 journées. Un très beau début de saison pour leur retour à échelon national. Dimanche dernier, elles ont battu, non sans difficultés, les Tourangelles (62-60) et comptent désormais 5 victoires pour 4 défaites.Elles tenteront le 4 décembre prochain de s'imposer à Boigny (12e) pour se maintenir dans le haut de tableau.
La musique n'est pas la même du côté des handballeuses (N3) , dernières avec autant de défaites que de matchs joués. Une spirale négative qu'elles pensaient enrayer en recevant Bouguenais mais les visiteuses se sont imposés en fin de match (27-28).
C'est donc face au leader nazairien (1 seule défaite) que les Herbretaises tenteront d'ouvrir leur compteur de victoire. Ce sera samedi soir 19h salle du Donjon.
Equitation : la tournée des As Poneys ce week-end

En cette mi-novembre, c'est le grand retour des concours d'équitation au Parc Equestre du Bocage.Après le jumping des Pays de la Loire , c'est la tournée des As Poneys du 25 au 27 novembre.
Effectifs en hausse au Vélo Club Herbretais

- © Vélo club herbretais
La dynamique est plutôt bonne au Vélo Club Herbretais où Gérard Préaud a présidé la 86e assemblée générale de l'association samedi dernier du côté de la salle de la Mijotière.
Les effectifs sont en hausse de 6 % avec 115 licenciés, porté notamment par la section VTT qui représente désormais 25 % des licenciés du club. Du côté des résultats, 9 victoires ont été enregistrées dans la saison.
Déjà organisateurs de nombreuses courses, la club a innové cette année en organisant le 19 juin dernier la Rondes des Comités passant par ces communes qui organisent des courses dans le secteur.
Un nouveau licencié a signé : Emilien Jeannière !!! Passé pro chez TotalEnergies, il se doit d'avoir une licence amateur et s'est donc naturellement tourné vers son club formateur.
En fin d'assemblée générale, de nombreux membres du club ont été récompensés.
27/03/23 - Sport : retour sur le week-end
A Lorient, les footballeurs ont obtenu une précieuse victoire (0-1) avant de recevoir Andrézieux ce vendredi soir (19h). Les handballeuses ont décroché un bon nul (25-25) contre le leader Montargis. Les basketteuses jouent contre Boigny dimanche à domicile. Un match peut-être déjà décisif pour le maintien.
21/03/23 - Sport : retour sur le week-end
Face au FC Nantes, le VHF a su trouver les ressources pour ne pas perdre (2-2) et conserver la tête du championnat. Les handballeuses ont logiquement chuté à saint-Jean-de-Braye (27-19). Défaite, plus surprenante, des basketteuses à Tours (63-44). Aux Herbiers, il y avait aussi du monde dans les salles avec le tournoi national de Blackball mais aussi le Sélectif N1 de twirling.
14/03/23 - Sport : retour sur le week-end
En N3, si les handballeuses ont fait douté Joué Les Tours (26-27), les basketteuses ont fait chuter le leader rochelais pour la première fois de la saison (68-61). Les footballeurs (N2) reprennent ce samedi avec la réception du FC Nantes avec l'ambition de confirmer leur statut de leader !