- T+
- T-
- Inverser le contraste
PLUiH : le retour favorable de l’enquête publique
- 15/11/2022
Du 5 septembre au 14 octobre dernier, une enquête publique s'est déroulée concernant le Plan Local d'Urbanisme intercommunal et Habitat. La commission d'enquête a rendu un avis favorable !

L’enquête publique, réalisée du 5 septembre 2022 au 14 octobre 2022, a vivement intéressé le public lors des 22 permanences de la commission d’enquête et avec plus de 350 contributions recueillies.
La commission d’enquête a rendu un avis favorable avec réserves portant sur trois sujets sur lesquels la Communauté de communes a déjà des réponses à donner, à savoir :
- apporter des garanties en matière de modération de la consommation d’espaces
- diminuer certains changements de destination
- transmettre quelques compléments formels
S’appuyant sur les contributions du public, les avis des personnes publiques associées et les avis des communes, le Pays des Herbiers pourra ajuster le PLUiH dans l’intérêt général mais sans modifier l’économie générale du projet.
L’objectif est toujours d’approuver le PLUiH début 2023 !
20/01/23 - Economie : ce que l'Etude révèle sur le Pays des Herbiers
Avec le taux de chômage le plus bas de France, le bassin des Herbiers éprouve des difficultés à recruter. Le Pays des herbiers et l'association Entreprises du Pays des Herbiers ont mené l'enquête auprès des entreprises afin de mieux cerner les besoins. Premiers enseignements.
06/01/23 - Copie de Economie : elles ont choisi le Pays des Herbiers
L'entreprise Briand à Beaurepaire, AMPH aux Herbiers, Creation du Bocage à Saint-Paul... le dynamisme économique du Pays des Herbiers s'est de nouveau vérifié à l'occasion du dernier Conseil intercommunal. Le dernier en tant que Présidente de Véronique Besse, récemment élue député de la 4e circonscription.
20/12/22 - Huîtres, saint-Jacques, bigorneaux : on recycle les coquilles
La collecte des coquilles d’huîtres, mais aussi celles des Saint-Jacques et autres bigorneaux, reprend du service pendant les fêtes de fin d’année. Cette collecte spéciale est un véritable succès depuis 10 ans maintenant. L’opération lancée par la Communauté de communes est un bon moyen de diminuer sa poubelle d’ordures ménagères, tout en transformant ses déchets en un amendement utile aux terres agricoles.