- T+
- T-
- Inverser le contraste
Collecte alimentaire : les résultats au Pays des Herbiers
- 6/12/2021
Du 25 au 27 novembre dernier, les donateurs étaient au rendez-vous dans les grandes surfaces du Pays des Herbiers à l'occasion de la collecte alimentaire.
Grâce à un protocole sanitaire strict et au soutien de la grande distribution, les « Gilets Orange » étaient présents dans les magasins pour faire appel à la solidarité du grand public.
Pour coordonner cette collecte au Pays des Herbiers, la Banque Alimentaire de Vendée avait sollicité le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays des Herbiers. Ainsi, cinquante bénévoles ont récolté et trié les dons dans les commerces et grandes surfaces des Epesses, des Herbiers de Mesnard-la-Barotière et Mouchamps.
4 938 kg de marchandises et 4 566 € en dons dématérialisés ont été récoltés
70% des marchandises vont à l’épicerie solidaire qui se charge de les redistribuer aux habitants du Pays des Herbiers en situation de précarité.
Comme l’an passé, les dons étaient diversifiés avec une légère hausse pour les produits d'hygiène, en comparaison avec les années précédentes.
Le CIAS du Pays des Herbiers souhaite vivement remercier l’ensemble de ses partenaires, les bénévoles mais aussi toutes les personnes qui ont contribué à cette collecte.
07/12/23 - 45 participants au 25 km Audax
le brevet de marche Audax de 25 km organisé par les Pieds Z'Ailés a réuni 45 participants ce dimanche 3 décembre. Prochain brevet Audax ? Un 50 km le le 14 janvier prochain.
07/12/23 - Mama, Papa, Tata : les vainqueurs sont...
Le Comité des fêtes d'Ardelay organisait son concours d'apéritif maison (Mama) de pâté artisanal (Papa) et de tarte traditionnel (Tata) dimanche dernier au profit du Téléthon. On vous dévoile le palmarès 2023.
06/12/23 - Sport : retour sur le week-end
En battant Bergerac (4-1), le VHF se place idéalement sur le podium de N2 juste avant la Coupe de France à Saint-Brieuc. Après trois défaites à l'extérieur, les basketteuses espèrent bien renouer avec la victoire en recevant Limoges. Un club où l'un de ses bénévoles, Jacky Rousselot, s'est vu remettre un coq de bronze pour son engagement au service du sport.