- T+
- T-
- Inverser le contraste
Ehpad des Chênes : Eugène Levin a fêté ses 100 ans
- 25/08/2021
Né le 23 août 1921 à la Garlopière à Ardelay, Eugène Levin vient de fêter ses 100 ans aux Chênes, entouré de ses cinq enfants, de ses amis résidents et du personnel de l'Ehpad.
Rentré à l'Ehpad des Chênes avec son épouse Marie en 2010, Eugène Levin vient de fêter ses 100 ans ce lundi 23 août, en compagnie de ces 5 enfants, Louisette Pineau, Christine Picard, Claude Levin, Yves-Marie Levin et Jean-Bernard Levin (lui aussi né le 23 août !).
Né à la Garlopière d'Ardelay le 23 août 1921, Eugène Levin a toujours été agriculteur dans la ferme du village, prenant la suite de ses parents.
Il a participé activement à la vie municipale, étant conseiller durant un mandat de Jean Huteau, puis deux avec Pierre Chatry.
Au sein de l'association Familles Rurales, il sera à l'origine de la création du service de transport scolaire à la fin des années 50 avec "Louis Soulard, Ernest Coutand et Armand Roux", se souvient-il.
Très ému par la présence de sa famille et du personnel de l'Ehpad "qu'il aime tellement", Eugène Levin garde le sourire même si "il y a une chose qui me manque, c'est ma femme Marie".
Le nouveau centenaire n'a pas manqué de trinquer au pétillant avec tout le monde avant de souffler ses bougies. Joyeux anniversaire Eugène !
22/09/23 - 680 personnes au repas des Aînés
Le repas des Aînés, organisé par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville des Herbiers a attiré 680 convives ce 21 septembre à Herbauges. Entre repas et bal dansant, un bel après-midi pour tous les Herbretais de plus de 70 ans !
11/09/23 - Ce 3 septembre, c’est la Journée du Coeur et du diabète copie
L'association Atout Coeur Vendée organise, en partenariat avec la Ville des Herbiers, une journée autour de l'hypertension artérielle et ses conséquences sur les problèmes cardiaques, ce samedi 3 septembre à l'Espace Herbauges. Des conférences variées, des stands et ateliers sont programmés.
27/07/23 - La Clairefontaine a fait son Tour
A L’Ehpad de la Clairefontaine, le Tour de France cycliste a été plutôt sportif pendant trois semaines. Résidents, personnels, famille, tous étaient invités à pédaler comme les pros. Au total, 3405 km parcourus et de belles rencontres !