- T+
- T-
- Inverser le contraste
Les jeunes de l'IME protègent les jeunes arbres
- 25/03/2021
La Ville des Herbiers a lancé une vaste opération de plantations d'arbres, avec 6000 sujets mis en terre d'ici 6 ans. Si la population sera associée au projet au plus vite, les jeunes de l'IME sont déjà l'oeuvre en posant des filets de protection.
Au Parc municipal du Landreau, le printemps est bel et bien là ce 22 mars dans l'un des champs des 22 hectares du poumon vert herbretais.
Des conditions idéales pour le chantier sur lequel oeuvrent les agents des Espaces verts de la Ville, bien aidés par une vingtaine de jeunes de l'Institut médico-éducatif (IME) des Herbiers.
Dans la parcelle, où un bon millier d'arbres vient d'être planté, l'heure est à la protection des jeunes pousses avec des filets anti-lapins, "notamment attirés par la sève des arbres", explique Adrien Godet.
2 tiges de bambous avec un filet, le système de protection est simple et efficace pour les jeunes qui ont assuré le pré-montage de 1800 des 2500 filets de protection dans les ateliers de l'IME au Grand-Fief.
« Le partenariat est ancien entre l'IME et la Ville des Herbiers, notamment avec les Espaces Verts, explique Jean-Francois Guitton, éducateur technique spécialisé à l'IME. Notre objectif est de pouvoir répondre à une commande et de se mobiliser pour la satisfaire. Les jeunes ont dû se mobiliser pour satisfaire cette commande, compétence qui a son importance dans leur futur vie d’adulte en situation de travail qu’il soit adapté, protégé ou pas».
19/05/22 - Défi route : des vélos remis à des personnes vulnérables
L'appel aux dons de vélos pour les redistribuer à un public vulnérable a fonctionné. Ce mercredi, 5 vélos ont ainsi été remis à des personnes fréquentant la maison-relais de l'Adapéi-Aria aux Herbiers.
19/05/22 - L'école du Petit-Bourg solidaire avec l'Ukraine
Le 13 mai dernier, les écoliers du Petit-Bourg ont remis leur dons à l'association Vendée Ukraine. Les bénévoles ont été surpris par la quantité collectée des produits d’hygiène, du matériel pour bébé, médical pour un orphelinat et un hôpital pédiatrique à Lviv et Tchernobyl. Il aura fallu deux véhicules pour emmener tout cela !
10/05/22 - Deux décorés lors des cérémonies du 8 Mai
Les cérémonies de commémoration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale se sont déroulés ce dimanche 8 mai aux Herbiers. Deux anciens combattants, Raymond Rouillon et Gabriel Vende, ont été décorés du Titre de Reconnaissance de la Nation.