- T+
- T-
- Inverser le contraste
Sport : retour sur l'actualité du week-end
- 9/07/2019
Fini les vacances pour les footballeurs du VHF qui ont repris l'entraînement le 4 juillet. Pendant ce temps-là, les gymnastes d'Alouettes Gym ont décroché les 3e et 4e aux championnats de France à Limoges.
A l'heure où certains sportifs sortent les tongs pour des vacances bien mérités, ceux du Vendée Les Herbiers football les ont rangées pour les remplacer par les baskets et les chaussures à crampons.
Nous sommes le 4 juillet et l'heure est à la reprise de l'entraînement au stade Massabielle pour le groupe de Stéphane Masala.
6 semaines seulement après la dernier match du VHf au stade Massabielle contre le stade Bordelais, de nouveau visages sont apparus dans l'effectif herbretais avec un turn-over de 50 %.
"Nous avons gardé l'ossature en misant sur un recrutement de jeunes joueurs, sachant que cette année nous commençons la préparation avec l'ensemble des recrues alors que l'an dernier nous avions attendu le 13 juillet et un repêchage qui n'a jamais eu lieu", précise Michel Landreau, le président du club.
"On aimerait pouvoir partir avec plus de joueurs de l'effectif précédent mais c'est comme cela aujourd'hui. Après il y a 12 joueurs de l''an passé pour 12 nouveaux, c'est un bon équilibre sachant que pour pour deux d'entre eux, on ne peut pas parler de nouveaux", glisse l'entraîneur, Stéphane Masala.
En effet, Anthony Schuster est revenu après deux en D2 Belge (FC Tubize), tandis que le jeune Edouard Barré (19 ans) arrive... de la N3 du club, preuve qu'au VHF on sait aussi former des joueurs.
En évoquant la saison à venir, Stéphane Masala s'appuie sur l'expérience de l'année passée. "J'aimerais faire la même saison avec un football qui va de l'avant, qui marque des buts. En essayant d'être plus costaud défensivement. Il faut pouvoir se mêler à la course au podium et être compétitif dès le début du championnat".
D'ailleurs, le VHF a chargé un peu plus son programme de matchs amicaux avec sept matchs et un premier test corsé ce samedi 13 juillet contre Angers SCO (Ligue1) aux Sables-d'Olonne.
Côté staff, le club a donné un bon de sortie à son préparateur physique Quentin Tarbes qui rejoint Auxerre. C'est Paul Rigaudeau qui lui succède. A 23 ans, ce chauchéen connaît bien le club pour y avoir fait un stage durant ses deux années de Licence où il s'est spécialisé en "Ré-athlétisation du blessé". Passé aussi par les U17-U19 et la N3 du FC Nantes, il arrive du centre médical de Clairefontaine.
Les 12 recrues du VHF
Anthony Schuster - Shaquille Dutard - Quentin Gregorio - Jeffrey Assoumin - Florian Milla - Stephan Varsovie - Jérémi Kimmakon - Kenny Heyman - Lilian Faye- Lorenzo Diaz - Edouard Barré - Martin Mimoun.
Le groupe du VHF pour la saison 2019-2020
Jean Louchet, Lorenzo Diaz, Stephan Varsovie, Franck Hery, Kalifa Traoré, Lilian Faye, Florian Milla, Matthieu Chemin, Jérémi Kimmakon, Brian Amofa, Jeffrey Assoumin, Kenny Heyman, Dan Delaunay, Martin Mimoun, Edouard Barré, Quentin Gregorio, Anthony Sschuster, Oumar Pouye, Benjamin Brelivet, Mathis Lehuede, Shaquille Dutard, Kael Montout, Kevin Diogo, Clément Puaud Canard.
gym : 4e et 3e places aux championnats de France
Le week-end dernier, Deux équipes d'Alouettes Gym participaient aux Championnats de France par équipe FSCF Fédéral et Fédéral 1, à Limoges :
- L'équipe Ainée composée de Margaux Pasquier, Cassandre Loizeau, Constance Heraud, Maelys Durandet, Anaelle Billaud, Dinah Da Silva, Loriane Caillaud, Samantha Brochard, Sarah Grelet, Romane Duhoux, Jade Guiet et Solenne Nascivet.
- L'équipe jeunesses, composée de Constance Morin, Lily Durosier, Elina Bourasseau, Mary Kate Ambou, Emmy Gaillard, Manon Coutand, Emma Onillon, Laetitia Tibere, Carmen Peltier Jimenez, Dorine Laine, EMma Seigneuret, Alexia Marthe et Maurine Bouhineau.
"Le samedi matin, les aînées débutent leur compétition par un superbe sol, suit un bon saut et poutre mais des barres un peu moyenne", détaille la présidente du club, Alexandra Caillaud.
L'objectif des aînées était d'obtenir un minimum de 785 points, qui devaient leur permettre d'accéder au top 10 de la catégorie. Objectif atteint avec 786.30 !
L'équipe jeunesse, passe dans l’après midi dans des conditions très difficiles avec une chaleur étouffante. Malgré tout elle réalise de très bons sauts et barres, mais un sol et poutre avec pas mal de chutes...
Le dimanche, le palmarès, et là la délivrance de tous... Les Aînées terminent à la 4e place Fédéral 1, très belle performance pour nos grandes, qui pour certaines n'ont que très peu d’entraînements étant sur Angers ou Nantes pour leur études, et Les Jeunesses montent sur la 3e marche du podium Fédéral 1. Énorme performance de cette jeune équipe qui pour neuf d'entre elle participait à leur premier championnat de France.
06/06/23 - Sport : pas de "happy end" pour les footballeurs
A Moulins le VHF a fait le boulot en s'imposant 4-1 tout en espérant un faux-pas de Goal qui n'a pas eu lieu. Les footballeurs ratent la montée de deux petits points mais ont réalisé une saison pleine d'espoir pour la suite. Côté Twirling, la finale N2 du championnat de France a offert de beaux résultats en attendant celle de N1 ce week-end à Saint-Brieuc.
30/05/23 - Sport : le VHF battu devant 3500 supporters
Un temps estival, une affiche de gala, près de 3500 supporters, le VHF avait les cartes en main pour décrocher son accession en National. C'était sans compter sur les Lyonnais du GOAL qui se sont logiquement imposés (3-1). A lire aussi, du judo, du billard français !
23/05/23 - Sport : le match de l'année pour le VHF
Le premier, le VHF, qui reçoit le second, Goal (Lyon), à deux matchs de la fin de saison de N2, l'affiche est alléchante ce samedi 27 mai (18h) au stade Massabielle où plus de 2000 supporters sont attendus. Incontestablement, le match de l'année !