- T+
- T-
- Inverser le contraste
K.Line agrandit son siège... de 4500 m2
- 9/07/2019
Il y a moins de deux ans, K.Line lançait un chantier de 16 millions d'euros pour agrandir de 4500 m2 son siège social. Inauguré ce jeudi 4 juillet, il compte un parking de 420 places, 1700m2 de bureaux mais aussi et surtout des espaces de détente, de jeux, un restaurant et un amphithéâtre pour le bien-être de ses quelques 400 collaborateurs.
Avec une croissance de 11,8 % l'an dernier, 338 millions de chiffre d'affaires et l'embauche de 209 personnes en 2018, la dynamique de K.Line se confirme et conforte les projections de l'entreprise herbretaise du Groupe Liébot, 1er fabricant français de menuiseries (fenêtres, baies coulissantes et portes).
En effet, il y a moins de deux ans, l'entreprise annonçait un grand chantier d'agrandissement de son siège social pour permettre aux différents métiers autre que la production de travailler dans de bonnes conditions.
Administratif, commercial, conception, marketing, communication, ressources humaines, informatique... les métiers sont nombreux au sein du siège social et les embauches continues. En 10 ans, le siège est passé de 150 à 250 collaborateurs, près de 300 à l'heure où nous parlons.
"Cet investissement de 16 millions d'euros répond à un double objectif : accompagner le développement de l'entreprise mais aussi et surtout contribuer au bien-être des salariés, explique Bruno Léger, directeur général de K.Line, lors de l'inauguration des locaux en présence des partenaires de l'entreprise mais aussi les élus locaux dont le maire des Herbiers, Véronique Besse.
Cette dernière a salué « l’enracinement » de l’entreprise, sa volonté « de conforter, par l’agrandissement de son siège social, sa présence aux Herbiers » et son « souci du bien-être de ses collaborateurs qui est une condition essentielle de son développement ». « Le Groupe Liébot est un fleuron herbretais, et ce nouveau bâtiment est une très belle vitrine pour la ville des Herbiers », a-t-elle rappelé.
Sur les 4500m2 supplémentaires, seulement 1700 m2 sont des espaces de travail. Tout le reste étant consacré au bien-être avec une salle de jeux avec baby-foot, des espaces de détente et une salle de sport, un amphithéâtre, un restaurant d'entreprise (250 repas/jour)... et un jardin arboré de plus d'une centaine d'arbres !
De quoi permettre à chaque salarié de se sentir bien mieux au travail et d'être plus productif par la même occasion. Si le bâtiment est l'exemple même du savoir-faire maison avec de grandes façades vitrées, tout a été pensé pour maximiser les apports du soleil l'hiver et les limiter l'été. Béton brut à l'intérieur pour son inertie et ventilation la nuit permettent de rafraîchir le bâtiment sans recours à la climatisation.
"Nous avons emménagé lors de la canicule de fin juin et des journées à 40°C. Dans les bureaux, on est monté jusqu'à... 26°C", se félicite le directeur général.
Et comme les nouvelles n'arrivent jamais seules, le Groupe Liébot a dans le même annoncé un partenariat avec Somfy pour connecter les baies coulissantes afin de les automatiser. Une innovation que l'entreprise présentera en avant-première à Batimat, le salon mondial du bâtiment en novembre 2019 à Paris.
29/06/22 - Foule au 1er marché estival
C'est un temps idéal qui a accompagné le 1er marché estival des Herbiers ce 26 juin. La foule était donc au rendez-vous pour découvrir les étals des exposants mais aussi des commerçants ouverts pour l'occasion. Prochain rendez-vous le 24 juillet !
24/06/22 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers
Courtage en travaux avec La Lubie des travaux, Matériels de peinture avec le Comptoir de l'Ours, Cueillette de fraises avec Les P'tites Sauvages, vidange et canalisation avec Pasquier Vidange, ils ont choisi Les Herbiers pour développer leur activité.
20/06/22 - Ce dimanche, 1er marché estival
2 marchés estivaux sont programmés cet été, le dimanche matin. Coup d'envoi ce dimanche 26 juin de 9h30 à 14h dans l'hyper-centre avec 40 exposants au rendez-vous. Commerces et restaurants seront ouverts !