- T+
- T-
- Inverser le contraste
Sport : retour sur l'actualité du week-end
- 25/06/2019
De l'Ekiden de Vendée à La Tricherie au Grand Prix de la Ville au Parc Equestre, le week-end prochain sera outdoor. Le site équestre a d'ailleurs accueilli bon nombre de clubs sportifs à l'occasion du Forum des Associations qui a attiré plus de 2000 visiteurs.
Dans l'agenda :
- 28-30 juin : Grand prix de la Ville Equestre
- 29 juin : 12e Ekiden de Vendée
- 29 juin : fête du twirling
- 30 juin : Portes ouvertes du domaine équestre des Alouettes
- 3 juillet : Assemblée générale du Badminton
- 5 juillet : assemblée générale du twirling
- 7 juillet : assemblée générale d'Ardy-Pool
- 14 juillet : Grand Prix de la Ville Cycliste
- 24 août : 25e Grand Prix de la Ville Pétanque
A lire :
- Le nouvel entraîneur du Judo club Herbretais est champion du Monde !
- Equitation : Grand Prix de la Ville des Herbiers
- foot : 22 % de licenciés en plus au RSA
- Le basket recrute dans ses rangs
- Les clubs sportifs au rendez-vous du Forum des associations
Ce n'est pas un mais deux grands événements sportifs qui vont se dérouler le week-end prochain. Il y aura l'équitation au Parc Equestre et le Grand Prix de la Ville, mais aussi l'Ekiden au Lac de la Tricherie, ce marathon en relais de 6 personnes !
Pour le concours de saut d'obstacles (CSO), support du Grand Prix de la Ville, organisé par l'Association des éleveurs et cavaliers herbretais, ils devraient être près de 700 cavaliers du 28 au 30 juin à se disputer la douzaine d'épreuves au programme.
Même engouement du côté du Marathon par équipes, l'Ekiden (relais en Japonais) de Vendée organisé par l'Athlé Bocage Vendée autour du Lac de la Tricherie. Les six coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l'ordre suivant en se transmettant un témoin : 5 km puis 10 km puis 5km puis 10km et encore 5km pour terminer sur 7,195 km.
L'épreuve attire facilement plus d'une centaine d'équipes soit entre 600 et 700 participants, pour qui c'est l'occasion de faire un marathon sans les inconvénients de la distance. Si pour certains, il s'agit simplement de boucler son tour pour d'autres chaque seconde compte puisque l'épreuve est le support du championnat régional 2019 et est surtout qualificative aux championnats de France de la spécialité.
Les compétiteurs seront donc aux alentours de 2h30 pour finir le marathon et gageons que l'équipe mixte de l'ABV, toute récente championne de France à Auxerre le 9 juin dernier, devrait se mêler à la bataille.
Foot : cinq nouvelles recrues au VHF
Ce 21 juin, le Vendée les Herbiers Football a annoncé trois nouvelles recrues sur son site web :
- Martin Mimoun (27 ans), milieu en provenance de D1 Belge (Excelsior Virton)
- Jenny Heymann (22 ans) ,attaquant en provenance de La Roche VF (N3)
- Quentin Grégorio (25 ans), milieu en provenance de Nîmes (N2)
Puis deux nouvelles têtes le mardi 25 juin :
- Jérémi Kimmakon (25 ans), attaquant en provenance de Blois (National 2)
- Jeffrey Assoumin (26 ans), défenseur en provenance de Marignane Gignac (National)
18/05/22 - Sport : retour sur le week-end
Si les footballeurs ont tenu tête au leader Bergeracois (1-1), les handballeuses n'ont pas fait le poids contre Mamers (25-39). Les basketteuses ont grillé un joker dans la course à l'accession en N3 en perdant contre Saint-Nazaire (50-61) à l'Etenduère. En judo, Leia Fabiani va participer à l'European Cup au Portugal. Le twirling participera aux finales nationales N1 et N2 en juin.
11/05/22 - Sport : retour sur le week-end
De Mamers salle du Donjon à Bergerac au stade Massabielle, les handballeuses et footballeurs accueillent les leaders de leur championnat samedi soir. Le lendemain, ce sont les basketteuses qui peuvent valider leur retour en N3 en recevant Saint-Nazaire. A noter aussi le titre de champion de 1ère série des Pays de la Loire du rugby et les 45 657 points de l'ABV au 1er tour des Interclubs de N2.
04/05/22 - Sport : retour sur le week-end
Si les handballeuses (N3) se sont imposées à Saint-Jean-de-Braye (30-32), les footballeurs (N2) n'ont pas réussi à faire plier Angers (1-1) à Massabielle. Un stade qui a accueilli de nouveau son tournoi Jeunes du 1er mai avec en prime l'inauguration des nouveaux vestiaires. Au Parc Equestre du Bocage, 250 duathlètes ont participé à la demi-finale des championnats de France. Côté Twirling, 3 athlètes vont disputer la Coupe d'Europe.