- T+
- T-
- Inverser le contraste
700 apprentis en quête du bonheur
- 16/05/2019
La conférence organisée par le Pays des Herbiers, animée par Agnès Dutheil a déplacé les foules ce mercredi 15 mai avec pas moins de 700 personnes désirant en savoir plus sur le bonheur. Travail, plaisir, effort... la conférencière adepte de la psychologie positive a donné de nombreuses pistes avant de répondre aux questions de l'assemblée.
C'est une file d'attente digne d'un concert de rock star qui s'est constituée hier soir devant l'entrée du théâtre Pierre Barouh.
A 20 minutes du début de l'événement, les 460 places étaient d'ailleurs toutes prises et c'est vers la grande salle d'Herbauges que les personnes étaient dirigées afin de suivre les débats sur écran géant.
Car, il s'agissait bien d'une conférence - et non pas d'un spectacle - animée par Agnès Dutheil, écrivain et conférencière de renom, abordant la thématique "l'apprentissage du bonheur".
Sur les principes de la psychologie positive, elle a expliqué comment réagir face aux aléas de la vie mais également quelles attitudes adopter avec son enfant afin de le rendre heureux et épanoui.
Agnès Dutheil a abordé plusieurs notions telles que le travail, le plaisir et l’effort devant, au final, 700 personnes puisque environ 300 personnes ont assisté au rendez-vous dans la grande salle de l'espace culturel des Herbiers.
Après deux heures sur la thématique, des questions-réponses ont permis de prolonger la soirée avant une rencontre autour de dédicaces.
02/08/23 - Petite enfance : Les bons cookies de la MPE
A la Maison de la Petite Enfance, les ateliers culinaires ont fait leur retour pour les touts-petits invités à faire des cookies maison. Préparées par une diététicienne, ces recettes évolutives sont partagées avec les parents.
13/06/23 - Eté : Inscriptions Jeunesse dès le 20 juin
Le programme des activités enfance 3-6 ans et 7-11 ans et Jeunesse sont en ligne pour cet été depuis le 30 mai. Pour la Jeunesse, les inscriptions se feront à partir du 20 juin, là aussi sur sur le Portail Famille.
23/05/23 - Ces collégiens transmettent la mémoire de nos anciens
Deux classes de Troisième du collège privé Jean-Yole ont collecté les souvenirs de résidents de l'Ehpad des Genêts en Fleurs. Une action dans le cadre d'un projet Français/Histoire qui est avant tout une transmission de la mémoire collective.