- T+
- T-
- Inverser le contraste
Sport : retour sur l'actualité du week-end
- 7/05/2019
La large victoire des footballeurs contre Nîmes (5-0) leur permet d'espérer encore la remontée directe en National. Il faudra pour cela faire un bon résultat à Andrézieux ce samedi 18 mai. Les Handballeuses (N3) ont perdu à Orléans et voit le maintien s'éloigner. Les basketteuses U18 se sont qualifiées pour la finale de régionale 1 en battant Cholet Basket.
Dans l'agenda :
- 18-19 mai : championnat régional Ultimate outdoor Adulte
- 21-22 mai : cycles classiques au Parc Equestre
- 25-26 mai : championnats départementaux de gymnastique
- 7-9 juin : finale nationale Billard Français (Masters)
- 8-9 juin : tournoi de basket jeunes
- 22 juin : Forum des associations
A lire :
Les basketteuses et volleyeurs ayant terminé leur championnat et les handballeuses au repos, il n'y avait que les footballeurs sur le pont lancé dans cette folle dernière ligne droite du mois de mai avec 4 rencontres pour décrocher la première place synonyme de montée en National.
Et à ce petit jeu-là, les prétendants sont nombreux entre des leaders qui n'avancent plus et des poursuivants assoiffés de points. Le VHf fait heureusement partie de cette catégorie là et affiche un bilan 2019 de champion avec 9 victoire, 2 nuls et 3 défaites soit 29 points sur 42 possibles.
La dernière victoire a d'ailleurs été obtenue de haute lutte samedi dernier du côté de Trélissac (1-2) malgré quelques frayeurs notamment à la dernière minute quand la barre sauve Jean Louchet pris à contre-pied.
Et comme dans le même temps, Sète, Blois, Andrézieux ont fait nul et que Le Puy s'est fait battre par le stade Bordelais, le VHF prend les commandes du groupe pour la première fois de la saison !
Impensable il y a plusieurs semaines, le scénario rêvée se profile à l'horizon et le VHF a son destin en main. S'il gagne ses 3 prochaines rencontres, il gagnera le droit de rejouer en National la saison prochaine.
Il faut donc confirmer la dynamique samedi (18h) avec la réception de la réserve de Nîmes qui n'a pas encore validé son maintien. Il devrait donc y avoir foule au stade Massabielle qui peut croire en un heureux dénouement le 25 mai et la réception du Stade Bordelais.
Ultimate : Le Régional Adulte aux Herbiers les 18 et 19 mai
Le 1er mai se déroulait le championnat régional d'ultimate outdoor de frisbee Jeunes à Angers. Il y avait 28 équipes et environ 250 jeunes, les plus jeunes étant âgés de moins de 13 ans U13 jusqu'à la catégorie U20 (moins de 20 ans).
Les Hulc U13 gagnent encore le trophée du fair-play dans leur division U13, leur 3e titre de fair play cette saison ! Ce trophée récompense l'équipe ayant fait preuve du meilleur état d'esprit, de partage et de respect envers les autres équipes. Ils terminent 5ème sur 8 équipes. Il y avait d'autres minis Hulc. 2 Hulc U15 jouaient avec les frisbeurs (Nantes) ils terminent 7eme sur 8. Egalement 2 jeunes U17 du club jouaient et renforçaient l'équipe des magics (Angers). Cette équipe termine 6e sur 9. Et cette équipe remportent également le fair-play.
Les HULCs organisent ce week-end, les18 et 19 mai, au stade de la Salmondière (route de Saint-Paul) la phase aller du championnat régional adulte. Venez les voir et les encourager. Entrée gratuite de 9h à 17h30.
29/06/22 - Sport : retour sur le week-end
Alouettes Gym championnes de France, la double montée des Herbiers Billard Académie en N1 et N2, sans oublier Emilien Jeannière, ancien du Vélo club Herbretais, officiellement futur pro de TotalEnergies, retour sur une semaine riche en performances sportives !
21/06/22 - Sport : retour sur le week-end
A l'ABV, c'est le grand retour de l'Ekiden ce 25 juin du côté du Lac de la Tricherie. Un marathon en relais de 5 à 10 km qui attire des centaines de coureurs. Du côté des sports collectifs, c'est l'heure des assemblées générales.
15/06/22 - Equitation : Grand Prix de la Ville des Herbiers
Du 18 au 20 juin, le Parc Equestre du Bocage accueille le Grand Prix de la Ville des Herbiers. Préparatoires, vitesses, Grand Prix... de nombreuses épreuves qui devrait rassembler près de 800 cavaliers avides de compétition, attirés par des équipements de qualité et un événement populaire auprès des Herbretais.