- T+
- T-
- Inverser le contraste
5 médaillés aux cérémonies du 8 Mai
- 09/05/2019
Les cérémonies de commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale, le 8 mai 1945, se sont déroulées ce mercredi 8 mai. 5 anciens combattants ont été distingués.
La Ville des Herbiers et les associations d'anciens combattants UNC des Herbiers ont organisé la 74 cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le 8 mai 1945.
C'est sous un franc soleil que la cérémonie s'est déroulée, des monuments aux morts dans les anciennes communes à celui du Poilu en passant par le Parvis de la mairie, en présence du maire Véronique Besse et des présidents des section des Herbiers et d'Ardelay, Guy Vezin et Jo Coutant.
En marge de la cérémonie, cinq anciens combattants ont été distingués : Maurice Gabard, Auguste loizeau, Marcel Pain et Raymond Rouillon ont reçu la médaille commémorative AFN, alors que Maurice Caillaud a reçu la médaille militaire.
Puis, c'est à Herbauges que la cérémonie s'est poursuivie, notamment pour les jeunes herbretais venus assister à la cérémonie et qui ont eu leur tampon sur leur passeport du civisme.
Ce fut aussi l'occasion de rappeler le parcours de Maurice Caillaud et de décerner le mérite UNC Vermeil à Joseph Poirier, le mériet UNC Bronze à guy Ageneau, Jean-Claude Bay, Marc Boisseau, Jean-Paul Charbonneau, Jean-Noël Vincendeau, Michel Youx, ainsi que le mérite Djebel à hubert Merlet, Gilles Pasquiet, Robert Remaud et Guy Vezin.
27/09/23 - 37 délibérations votées au Conseil municipal
37 délibérations étaient à l'ordre du jour du Conseil municipal ce lundi 25 septembre. Retrouvez les principales décisions.
22/09/23 - Conseil intercommunal le 27 septembre
Le Conseil intercommunal se réunit le mercredi 27 septembre à 18h30, à l'Hôtel des communes. Découvrez le détail des 43 délibérations à l'ordre du jour.
20/09/23 - Conseil municipal ce 25 septembre
C'est dans la salle du Conseil de l'hôtel des communes que le Conseil municipal se réunit ce lundi 25 septembre à 18h30. Découvrez les 37 délibérations à l'ordre du jour.