- T+
- T-
- Inverser le contraste
"Y a pas photo" pour les écoliers d'Ardelay
- 2/03/2016
Toutes les classes de l'école d'Ardelay ont participé à la réalisation de l'exposition "Y a pas photo", visible ce week-end au château d'Ardelay, dans le cadre du projet d'école sur les moyens de communication.
A l'école d'Ardelay, le projet de l'année s'articule autour du vaste sujet des moyens de communication.
Toutes les classes abordent donc la question selon les niveaux bien sûr, mais elles se rejoignent en ce début 2016 autour d'une exposition sur la photo, "Y a pas photo".
Depuis janvier, les classes travaillent les techniques liées à la photo. certaines s'attaquent aux détails d'un gros plan, d'autres aux portraits.
L'une des classes de CM2, encadrée par Jean-Hugues Bouffandeau, a travaillé sur le montage photo, très présent dans notre quotidien.
On y découvre ainsi une voiture de sport devant la maternelle ou bien un loup rôdant dans l'espace vert du lotissement du donjon.
La classe était d'ailleurs au château ce mardi 1er mars pour participer à un moment important d'une exposition : l'accroche !
Support utilisé, répartition dans l'espace... tout doit être pensé pour que l'exposition soit agréable pour les visiteurs. A découvrir tout le week-end.
Exposition "Y a pas photo"
- Château d'ardelay
- Samedi 5 mars de de 15h à 18h
- Dimanche 6 mars de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Entrée gratuite
07/12/23 - Idée de cadeaux pour Noël ? Offrez des spectacles !
A court d'idées pour faire plaisir à Noël ? N'hésitez plus et offrez un spectacle de la saison culturelle de la Ville des Herbiers. Théâtre, danse, concert, il reste des places sur les rendez-vous programmés en 2024.
06/12/23 - Danse : Les Yeux Fermés ce 8 décembre
De l'obscurité à la lumière, 4 danseurs et 4 danseuses. Par la Cie S'Poart. Il reste encore quelques places pour assister à ce magnifique spectacle au théâtre Pierre Barouh.
04/12/23 - Tout le théâtre embarqué au pays imaginaire !
Salle comble pour Peter Pan au Théâtre Pierre Barouh - Les Herbiers ce dimanche après-midi. Une fin d'année en trombe pour les spectacles de la Ville des Herbiers puisque c'est aussi complet pour Faada Freddy le 15 décembre et il ne reste qu'une cinquantaine de places pour les Yeux Fermés... par la Cie Spoart ce vendredi 8 décembre.