- T+
- T-
- Inverser le contraste
"Y a pas photo" pour les écoliers d'Ardelay
- 2/03/2016
Toutes les classes de l'école d'Ardelay ont participé à la réalisation de l'exposition "Y a pas photo", visible ce week-end au château d'Ardelay, dans le cadre du projet d'école sur les moyens de communication.
A l'école d'Ardelay, le projet de l'année s'articule autour du vaste sujet des moyens de communication.
Toutes les classes abordent donc la question selon les niveaux bien sûr, mais elles se rejoignent en ce début 2016 autour d'une exposition sur la photo, "Y a pas photo".
Depuis janvier, les classes travaillent les techniques liées à la photo. certaines s'attaquent aux détails d'un gros plan, d'autres aux portraits.
L'une des classes de CM2, encadrée par Jean-Hugues Bouffandeau, a travaillé sur le montage photo, très présent dans notre quotidien.
On y découvre ainsi une voiture de sport devant la maternelle ou bien un loup rôdant dans l'espace vert du lotissement du donjon.
La classe était d'ailleurs au château ce mardi 1er mars pour participer à un moment important d'une exposition : l'accroche !
Support utilisé, répartition dans l'espace... tout doit être pensé pour que l'exposition soit agréable pour les visiteurs. A découvrir tout le week-end.
Exposition "Y a pas photo"
- Château d'ardelay
- Samedi 5 mars de de 15h à 18h
- Dimanche 6 mars de 10h à 12h et de 15h à 18h
- Entrée gratuite
19/05/22 - L'école du Petit-Bourg solidaire avec l'Ukraine
Le 13 mai dernier, les écoliers du Petit-Bourg ont remis leur dons à l'association Vendée Ukraine. Les bénévoles ont été surpris par la quantité collectée des produits d’hygiène, du matériel pour bébé, médical pour un orphelinat et un hôpital pédiatrique à Lviv et Tchernobyl. Il aura fallu deux véhicules pour emmener tout cela !
19/05/22 - "Un duo presque classique" à La Grainetière
Le vendredi 10 juin, dans une ambiance intime, aux lueurs des bougies, découvrez le « Duo presque classique », à l’Abbaye de la Grainetière. Un concert suivi d'une dégustation de produits locaux. Sur réservation (20 €).
19/05/22 - Dernière ligne droite pour s'inscrire à la Fête de la musique
Dans un mois, c'est le 21 juin, qui marque l'été mais aussi la fête de la musique ! Cette année encore, les musiciens sont invités à se produire dans les rues du centre-ville pour animer cette soirée estivale.