- T+
- T-
- Inverser le contraste
Nouvelle feuille de route pour les agents
- 12/01/2016
Véronique Besse a présenté ses vœux au personnel de la mairie, du CCAS et de la Communauté de communes du Pays des Herbiers, lundi 11 janvier au théâtre Pierre Barouh. L'occasion aussi d'honorer les agents pour 20 à 35 ans de services.
Carol Lenfant, directrice général des services de la Ville, puis Philippe Piquet, directeur général des services de la Communauté de communes du Pays des Herbiers ont lancé la cérémonie des voeux au personnel ce lundi 11 janvier au théâtre Pierre Barouh.
Les deux directeurs ont parlé d'une même voix pour évoquer une époque de mutation et de changements avec des budgets fragilisés par les coupes drastiques des dotations de l'Etat.
Carol Lenfant n'a pas manqué de saluer le travail fourni au quotidien par les agents dans les différents services, malgré ces réductions draconiennes. « Un travail reconnu par l'équipe municipale qui fait confiance à chaque agent pour œuvrer au service de l'intérêt général ».
« Nous sommes fiers du travail réalisé, de votre travail », a confirmé Véronique Besse, « d'autant plus que nous vous demandons de faire plus avec moins».
Et de rappeler un triple défi pour les collectivités à l'évocation de l'année 2016.
« Tout d'abord, celui de la mutualisation devenu incontournable dans le contexte économique que nous connaissons : ville et communauté de communes doivent travailler mieux et davantage ensemble.
Le défi du quotidien, celui des Herbretais et des Vendéens de nos huit communes.
Et enfin, le défi du rayonnement et de la notoriété du Pays des herbiers, qui "séduit toujours autant" comme le titrait Ouest-France il y a quelques jours.
Avec vous, nous voulons faire en sorte que Les Herbretais et les habitants du Pays des Herbiers soient fiers de leurs villes et de leur identité. Fier d'y habiter, fier de s'y installer et fier de s'y investir. Nous comptons cette année encore sur votre professionnalisme pour continuer à aller de l'avant et permettre à la ville des Herbiers et à nos huit communes de continuer de faire la course en tête.
Aujourd'hui, je renouvelle donc de tout cœur à chacun d'entre vous et à vos familles mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite dans tout ce que vos proches et vous entreprendrez ! »
Les médaillés
Les médaillés
20 ans de service (échelon argent)
- Laurence Brosset, Archives, Ville des Herbiers
- Marc Boisseau, Bâtiments, Ville des Herbiers
- Hervé Perton, police municipale, Ville des Herbiers
- Guy Deniau, Espaces publics, Ville des Herbiers
- Céline Pasquier, résidence A la Clairefontaine, CCAS
- Sylvie Rautureau, Résidence Les Chênes, CCAS
- Yann Demeyer, Services Techniques, Communauté de communes
30 ans de service (échelon Vermeil)
- Patrick Lainé, Espaces publics, Ville des Herbiers
- Françoise Roussière, école de la Métairie, Ville des Herbiers
- Pascale Raveleau, Résidence Les Genêts en Fleurs, CCAS
- Sylvie Retailleau, Résidence Les Genêts en Fleurs, CCAS
35 ans de service (échelon Or)
- Raymond Monjal, Développement culturel, Ville des Herbiers
- Sabine Bourreau, école maternelle Dolto, Ville des Herbiers
- Jean-Marie Richard, Bâtiments, Ville des Herbiers
- Joël Sarrazin, Espaces publics, Ville des Herbiers
31/03/23 - Vacances de printemps : les animations Enfance, Jeunesse et Sport
Les vacances de printemps débutent le samedi 15 avril. La Ville des Herbiers a prévu de nombreuses animations et stages du 17 au 28 avril au niveau enfance, Jeunesse mais aussi Sport et vacances. Inscriptions sur le portail Famille possible pour l'enfance, à partir du 4 avril pour la Jeunesse et Sport-Vacances.
30/03/23 - Le budget du Pays des Herbiers voté
Le budget 2023 de la Communauté de communes du Pays des Herbiers est désormais voté. Plus de 4 millions d'euros d'investissement sont prévus notamment en faveur de la future médiathèque, de l'habitat, des pistes cyclables, ou du déploiement de la fibre…
29/03/23 - RD11 : Les travaux lancés vers Les Epesses
C'est un vaste chantier qui est lancé par le Département de la Vendée sur la RD11 entre Les Herbiers et Les Epesses. Un budget de 12 millions d'euros est investi pour améliorer et sécuriser la circulation de cet axe emprunté par 6000 véhicules chaque jour. Un trafic en hausse l'été avec la proximité du Puy du Fou.