- T+
- T-
- Inverser le contraste
Une semaine pour avoir son job en poche
- 9/02/2015
L'opération "Job en Poche" revient du 16 au 20 février au Campus de l'Etenduère. Des ateliers thématiques, des interventions de professionnels, de l'information permanente se succèderont toute la semaine pour aider les jeunes de plus de 16 ans à trouver un emploi saisonnier, mais aussi à se préparer au job dating du vendredi 20 février.
L'été semble encore un peu loin, et pourtant il faut s'y prendre tôt pour décrocher le fameux emploi saisonnier qui va donner un coup de pouce financier pour l'année.
«La Ville des Herbiers et ses partenaires profitent donc des vacances de février pour relancer la traditionnelle opération "Job en poche" pour les jeunes», explique Odile Pineau, adjointe en charge de la famille, de la jeunesse et de la petite enfance.
Une semaine pour apprendre...
«Du lundi au vendredi, plusieurs ateliers seront proposés pour préparer au mieux la rencontre de vendredi avec les entreprises qui recrutent», explique Lucie Rigaudeau, animatrice Jeunesse à la Ville des Herbiers.
Lundi, le Point Information Jeunesse (PIJ) transmettra les informations utiles sur le service civique, le service volontaire européen, les chantiers de jeunes bénévoles...
Mardi, les jeunes bénéficieront des conseils de professionnels pour préparer leur curriculum vitae et leur lettre de motivation.
Mercredi et jeudi, Geneviève Ségura, conseillère en image, donnera ses recommandations pour se présenter (les codes vestimentaires...), pour travailler sur la confiance et l'estime de soi, pour mettre en avant ses compétences lors d'une situation d'entretien.
Vendredi, plusieurs informations collectives sont proposées (les emplois en agences Interim, les emplois agricoles, le BAFA) ainsi que trois stands de présentation : le dispositif "chantiers citoyens" de la Ville, le BAFA, et le service Baby-sitting.
...une journée pour convaincre
Vendredi, le job dating, sur le même principe que les rencontres en speed dating, donnera dix minutes aux jeunes pour rencontrer les recruteurs et les convaincre.
Nous avons envoyé 200 courriers en septembre dernier pour connaître les besoins des entreprises mais aussi leur possibilité de venir recruter directement lors de la journée Job en Poche", explique Isabelle Bourasseau pour la Mission Locale.
Poupet, le camping de la Bretèche, la ferme des coûts, Décathlon, La Tricherie, Tépacap... les employeurs sont au rendez-vous et proposeront directement de nombreuses offres d'emploi pour l'été dans différents secteurs : animation, commerces, restauration...
Au Mont des Alouettes, 13 postes sont à pourvoir pour animer le site. La Ville des Herbiers recrutera 10 personnes pour l'été. Le Puy du Fou sera présent avec des besoins avoisinant les 450 postes, notamment pour sa partie restauration.
En amont, un coaching de 30 minutes aidera les jeunes à préparer leur entretien d'embauche.
Face au succès grandissant du rendez-vous - plus de 200 jeunes lors de la journée du vendredi - les inscriptions au job dating du 20 février débuteront dès 8h.
Cet évènement est organisé par le Point information jeunesse de la Ville des Herbiers en partenariat avec le Cybercentre, la Mission Locale du Haut Bocage et Pôle Emploi.
Renseignements et inscriptions
- Tous les ateliers sont sur inscription. Contactez le Point information jeunesse.
- Pour le job dating, inscriptions au PIJ de 8h à 10h le vendredi 20 février.
- Point Information Jeunesse - rue de l'Etenduère
- 02 51 66 80 32 - pij@lesherbiers.fr
29/11/23 - Votre magazine de décembre
Découvrez votre magazine de décembre avec le programme des animations de Noël, ces projets immobiliers lancés, des internes en médecine bien accueillis, du trail et de la randonnée juste avant Noël...
22/11/23 - Tous prêts pour Noël !
L'inauguration du marché de Noël, et l'arrivée du Père Noël, ce 1er décembre lance les festivités. 10e Grande Parade, feu d'artifice, piste de ski et vin chaud, spectacles, courses et randonnées... tout le monde est prêt aux Herbiers pour une belle fin d'année.
16/11/23 - Réouverture de la ligne Cholet Les Herbiers : l’Etat nous soutient !
Ce 16 novembre, lors d’une session du Parlement des territoires au Conseil régional des Pays de la Loire, à Nantes, Clément Beaune, Ministre des Transports, a confirmé la participation de l’Etat à la réouverture de la ligne de train Cholet-Les Herbiers, pour un montant de 20 millions d’euros. Christophe Hogard, maire des Herbiers se réjouit de cette bonne nouvelle à plus d'un titre pour les Herbretais et le Pays des Herbiers.