- T+
- T-
- Inverser le contraste
200 jeunes au Job en Poche
- 11/03/2013
Le rendez-vous pour décrocher un job d'été a réuni la foule vendredi au campus de l'Etenduère. CV, lettre de motivation, ateliers et surtout les « job dating », ces brèves rencontres pour convaincre les recruteurs, ont réuni plus de 200 jeunes.
« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », dit-on souvent en matière de travail. Et bien, les jeunes présents à Job en Poche vendredi au Campus de l'Etenduère semblent avoir compris le message.
Plus de 30 minutes avant l'ouverture des portes, ils étaient des dizaines à attendre patiemment. Ils seront 200 au final tout au long de la journée
Les plus jeunes (16-17 ans), venant souvent pour la première fois, sans CV ni lettre de motivation, ont pu combler leurs lacunes auprès de Pôle Emploi, présent au cybercentre.
Animation, agence d'intérim, travail maraîcher, plusieurs stands ont permis de découvrir les postes possibles cet été.
Geneviève Segura, conseillère en image, animait un atelier pour préparer les entretiens d'embauche.
Car le Graal des ces futurs saisonniers, c'était plutôt le job dating, ces brèves rencontre où il s'agit de convaincre les recruteurs.
« Beaucoup sont venus pour participer à ces rencontres », explique Céline Robin, responsable du Point information jeunesse (PIJ).
Anaïs, bientôt 18 ans, est venue avec quelques certitudes et surtout du dynamisme à revendre. Logique lorsque l'on passe son BAFA. « Je vais faire mon stage en juillet au Service animation jeunesse. Et je cherche du travail pour août».
Pas encore vraiment fixée sur son avenir scolaire - elle hésite entre psychmotricienne ou prof de maths - l'Herbretaise a rencontré les campings (Ferme des coûts et La Tricherie) ainsi que la Ville des Herbiers.
Même pêche et même envie pour Nathan, 19 ans en Sciences Po à Rennes. « Je rencontre Mac Do, le camping de la Tricherie et la Ville des Herbiers pour le Mont des Alouettes. J'ai une préférence pour le Mont des Alouettes où j'ai déjà travaillé. On verra parce qu'ils privilégient les plus jeunes. Je trouve qu'il y a plus de monde que les autres éditions mais ça fonctionne plutôt bien en terme d'organisation ».
Le Point information Jeunesse reste disponible pour répondre aux interrogations des futurs saisonniers.
Point information jeunesse
- Campus de l'Etenduère
- Rue de l'Etenduère
- 02 51 66 80 32
- Horaires
24/05/22 - Vacances d'été : découvrez les séjours et nuités
Les inscriptions pour les séjours et nuitées des vacances d'été de la Ville des Herbiers pour l'enfance (5-11 ans) et la Jeunesse (à partir de la 6e) débutent ce lundi 30 mai à 10h sur le Portail Famille. Découvrez le programme !
17/05/22 - Prévention routière : les filles au top
La finale de Prévention routière du Pays des Herbiers a rassemblé les meilleurs écoliers de CM2 des 8 communes. Après 2h de théorie et de pratique sur un vélo, Lilou Yvernogeau (Beaurepaire), Annaëlle Jauneau-Godard (Mesnard) et Alix Jarny (Les Epesses) sont montés sur le podium. Elles défendront les couleurs du Pays des Herbiers à la finale départementale le 22 juin à Saint-André-Goule-d'Oie.
29/04/22 - Au CME, Des projets lancés pour le 9 juillet
Les commissions du Conseil municipal des enfants ont bien avancé sur leurs projets autour de la découverte d'un nouveau sport mais aussi sur le bien-être animal. Lors du village Sport cet été, ils proposeront deux animations le samedi 9 juillet.