CD, film... la soirée India on bullet

Partis d'Inde pour rejoindre la France à moto, Sylvain Liard et Mathieu Sauvaitre ont enregistré des chants traditionnels avec des enfants. Le film de leur aventure sera projeté au théâtre Pierre Barouh et un CD de neuf titres commercialisé au profit des institutions visitées.


musical big

Neuf mois que Mathieu Sauvaitre et Sylvain Liard sont revenus de leur périple de 150 jours à moto depuis l'Inde !

A bord de leurs Enfield Royal, motos mythiques de la marque indienne Bullet, ils ont parcouru près de 13 000 km début 2016 (voir l'article de novembre 2015), et traversé 17 pays, pour aller à la rencontre des habitants, mais surtout des enfants d'orphelinat afin de les enregistrer, accompagnés de musiciens locaux.

Une aventure humaine et musicale inoubliable, soutenue par la Ville et la Communauté de communes, qui verra la sortie ce jeudi 23 mars d'un album de neuf titres, commercialisés et dont les bénéfices de la vente iront directement aux institutions visitées.

Le soir-même, une avant-première (gratuite) permettra de voir le film "A musical journey on the silk route" (un voyage musical sur la route de la soie), tourné par le duo, écrit et monté par Sylvain Liard.

"Il s'agit de cinq épisodes de 26 minutes où l'on voit l'envers du décor de notre aventure, les enregistrements, les difficultés d'une telle aventure mais aussi et surtout ces rencontres que l'on a fait", explique-t-il.

Un film qui devrait ensuite être projeté dans différents festivals, centres culturels mais aussi lors d'interventions dans les lycées.

A musical Journey on the silk route

  • Jeudi 23 mars dès 19h30
  • Théâtre Pierre Barouh
  • projection du film gratuite
  • CD en vente : 20 €
     
 

La bande annonce du film

 

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière villes fleuries