On vous souhaite de rencontrer Grégoire

  • 16/02/2021

Après une simple carte de voeux distribuée dans le quartier en janvier, les écoliers de Jacques Prévert se sont retrouvés à discuter en visio avec le chanteur Grégoire, touché par leur action reprenant sa chanson "Je te souhaite une bonne année". Une belle rencontre à jamais gravée dans la mémoire de ces élèves de CP-CE1.

Grégoire big

Pendant près de 1h30, les écoliers de Jacques Prévert ont discuté par visio-conférence avec le chanteur Grégoire, touché par leur carte de voeux reprenant sa chanson "Je te souhaite une bonne année".

Fin janvier à l'école Jacques Prévert, les écoliers s'affairent à peaufiner leur carte de voeux, qu'ils vont distribuer dans tout le quartier (voir article du 25 janvier).

A ce moment- là, Ils sont loin de se douter que leurs messages de bonne année vont voyager bien au-delà du centre-ville des Herbiers, jusque dans l'Oise exactement où Grégoire, chanteur, tombe sur leur action via les réseaux sociaux.

En effet, les écoliers se sont inspirés de sa dernière chanson, "Je te souhaite une bonne année" pour écrire leurs messages. L'artiste est touché par leur action. Le contact se crée et une visio est organisée ce jeudi 11 février pour que les écoliers puissent rencontrer leur idole.

"J'ai tendance à me mettre à la place des autres et j'ai imaginé que cela pouvait faire plaisir aux enfants. C'est aussi un clin d'oeil pour le travail des enseignants dans cette période compliquée", détaille assez simplement Grégoire pour expliquer les raisons de la rencontre.

En bons élèves, les enfants ont préparé une tonne de questions et notamment pour en savoir plus sur l'origine de la chanson "Je te souhaite une bonne année".

"J'avais une vieille chanson en tête et j'y pensais tout le temps. La mélodie vient toujours après", explique l'artiste depuis sa maison, près de Senlis (Oise).

Dans son studio d'enregistrement, installé dans sa maison, il évoque ses chanteurs préférées, (Elton john, Les Beatles, the Weeknd...), son amour pour les Etats-Unis, les grands espaces, le sport (il se souvient de l'épopée du VHF en Coupe de France), sa vie privé aussi et ses enfants avec qui il a pu partager encore plus de choses pendant le confinement.

"Je reste toujours positif malgré le virus. Peut-être que ça va rapprocher un peu plus les gens", espère-t-il.

L'occasion lui est donné de se rappeler ses années d'écoles où il adorait les maths, la musique, l'anglais, le sport... "presque tout finalement. J'aimais surtout apprendre et vous devez en profiter à votre âge", conseille-t-il.

Il en profite aussi pour questionner à son tour les élèves pour savoir comment ils vivent la période. "Ca va, sauf le masque", répond l'un d'entre eux.

La rencontre se termine en chanson, les enfants poussant la chansonnette, Grégoire à la guitare...

Un beau moment pour les écoliers, certainement à jamais gravé dans leur mémoire. Et un artiste simple et attachant qu'on aimerait croiser plus souvent. C'est bien tout ce que l'on peut vous souhaiter !

 

 

05/03/21 - Aux Herbiers, 6000 arbres plantés en six ans

6000 arbres plantés en six ans, c'est l'objectif de la Ville des Herbiers. 2400 arbres ont déjà été plantés au parc municipal du Landreau en février. Un projet au long cours auquel les Herbretais seront associés dès que les conditions le permettront.

03/03/21 - Job en Poche : 400 offres en ligne pour travailler cet été

Trouver un boulot d’été n’est pas chose aisée et encore moins cette année. En 2021, la formule Job en poche s’adapte donc aux restrictions sanitaires ! La Ville des Herbiers continue de faire le lien entre les jeunes herbretais et la vingtaine d'entreprises partenaires du Job dating en mettant en ligne plus de 400 offres saisonnières.

01/03/21 - Seri : des Herbiers à The Voice

La première fois – ou presque – qu’elle a été applaudie, c’était chez nous, aux Herbiers, à l’occasion du Tremplin « C’est leur Tour » ! Début février, elle a crevé l’écran de The Voice, sur TF1. Pour Séri, Les Herbiers, c’est toujours « son meilleur concours de chant » !

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

tatouage

Marine Waguet, tatoueuse de l'Encre de Marine, au 10 rue de l'Eglise.

04/03/21 - Economie : elles ont choisi Les Herbiers

Tatouage avec L'encre de Marine, Psychologue avec Séverine Dudkowski-Lopez, entretien de la...

animations hiver marché 270221

03/03/21 - Un dernier marché animé avec des ballons sculptés

Après une banda festive, un stand maquillage, les animations d'hiver de la Ville des Herbiers au...

léonard ok

02/03/21 - "Léonard de Vinci, c'est un artiste de son temps"

"Léonard décrypté", une conférence de Diane Gouard à la Tour des arts sera finalement...