- T+
- T-
- Inverser le contraste
Tremplin : et les 4 finalistes sont...
- 21/03/2019
C'est ce mercredi 20 mars que les votes pour déterminer les 4 groupes finalistes du Tremplin 2019 se sont achevés. Et ont qualifié Martina Gouet & the Comadres, Musselmen, No Thirtheen Claps et Super 8. Rendez-vous le 27 avril pour la finale dans la grande salle de l'Espace Herbauges.

Ils étaient 99 au départ du Tremplin 2019 de la Ville des Herbiers et désormais plus que 4 groupes après la clôture des votes ce mercredi 20 mars.
Au début du mois de février, le jury du Tremplin de musique actuelle s’est réuni pour étudier les 99 groupes ayant candidaté à l’événement organisé par le service culturel de la Ville des Herbiers. Les groupes viennent des quatre coins de la France : la Vendée bien sûr mais aussi Toulouse, Paris, Avignon… C’est un record pour la Ville qui n’avait encore jamais reçu autant de candidatures et qui plus est de toute la France.
C'est donc Martina Gouet & the comadres, Musselmen, No thirteen claps et Super 8 qui seront de la finale dans la grande salle de l'Espace Herbauges le samedi 27 avril (20h30). Venez nombreux (entrée gratuite) encourager votre groupe favori !
Les 4 groupes qui ont obtenu le plus de votes parmi les 900 votes comptabilisés au 20 mars :
Martina Gouet & the comadres - Paris (75) : 26,2 %

Genre de musique : folk and pop
Le groupe, composé de 3 membres, s'organise autour des compositions de Martina. Influencés par le pop folk d'Amérique latine de Jorge Drexler et plus discrètement par la folk anglaise de Nick Drake, les morceaux véhiculent des émotions universelles et personnelles au moyen d'images simples mais délicates.
Musselmen - Les Herbiers (85) : 21,9 %

Genre de musique : hard rock
Fondé en 2009, Musselmen est composé de deux guitaristes - Nicolas et Basile, d’un batteur – Flavien et d’un bassiste – Sébastien. Antoine dans le rôle du chanteur les rejoint un peu plus tard. Ils sortent leur premier album en mai 2018, « Naltrexone », signant la marque musicale de leur groupe: un mélange de riffs rock incisifs, des choeurs fédérateurs et quelques sonorités stoner et rock alternatif.
No thirteen claps - Sèvremont (85) : 17,6 %

Genre de musique : country folk
Fondé en 2016, ce duo se compose d’un chanteur guitariste et d’un joueur d’harmonies vocales, guitare, mandoline et résonateur. En 2018, le duo devient trio avec Laurent à la contrebasse. Leur objectif est le 100% acoustique. Repris dans des micros, la mandoline, guitare, resonator, contrebasse et harmonies vocales se mélangent pour une expérience acoustique dans la plus pure tradition américaine.
Super 8 - Angers (49) : 15,8 %

Genre de musique : pop rock
Super 8 est né en 2016 et un formé d’un chanteur et bassiste Lorenzo, d’un batteur Pete et d’une guitariste Marie. Les textes écrits en français abordent des sujets de société ou plus personnels, mais toujours avec un point de vue subjectif. Leur musique a été influencé par rock anglais ou américain des années 60 à nos jours mais se démarquent par leur côté vintage et leur énergie moderne.
20/01/21 - Bébés lecteurs : premier rendez-vous culture des tout-petits
La bibliothèque des Herbiers accueillait 6 enfants à l'occasion du premier Bébés lecteurs de l'année. Découverte de l’objet livre, comptines, chansons et jeux de doigts sont au programme afin d’initier les plus jeunes au plaisir des histoires.
18/01/21 - Covid19 : Marie-Jeanne Bénéteau, première vaccinée
Le centre de vaccination des Herbiers a ouvert comme prévu ce lundi 18 janvier à 14h à l'Espace Herbauges. Marie-Jeanne Bénéteau, 78 ans, a été la première vaccinée au Covid-19 des Herbiers.
18/01/21 - Vaccination : l'Agence régionale de santé suspend les rendez-vous
L’Agence régionale de santé demande d’arrêter la prise de rendez-vous de vaccination « afin d’ajuster au mieux la ventilation des doses auprès de chaque centre ».