La Famille à l'honneur

  • 23/03/2015

La Ville des Herbiers confirme par trois évènements sa volonté de placer la famille au cœur de ses priorités : la traditionnelle Semaine de la petite enfance, un Guide des familles pour faciliter et accompagner la vie quotidienne des Herbretais, et l'accueil des Bébés de l'année 2014 lors d'une cérémonie conviviale

Le développement d'une commune est le plus souvent lié à son dynamisme économique mais aussi à sa vitalité démographique.

Un cercle vertueux que la Ville des Herbiers entend perpétuer, notamment en plaçant la famille au cœur de ses priorités.

« Il est primordial d'attirer durablement de jeunes familles car derrière, ce sont des gens qui s'investissent dans la vie locale, dans nos associations, dont les enfants font vivre les écoles de la commune », rappelle Véronique Besse, Député-maire des Herbiers.

D'où l'importance de miser sur la qualité de vie et de proposer un panel de services et d'activités pour favoriser au mieux l'épanouissement de chacun.

1000 participants attendus à la Semaine de la Petite Enfance
Depuis lundi, la Semaine de la Petite enfance (voir le programme) propose six jours dédiés aux 0-3 ans mais aussi aux parents et futurs parents. Un rendez-vous attendu qui attire près de 1 000 participants chaque année.

Un Guide pour les familles
Un guide de la famille de 16 pages va être distribué dans toutes les boîtes aux lettres des Herbiers.

« Ce guide pratique a été voulu pour les familles herbretaises. Concilier vie familiale et vie professionnelle n'est pas toujours facile. Ce guide a pour but de faciliter les démarches et faire gagner du temps aux familles herbretaises », note Odile Pineau, adjointe à l'Enfance de la Ville des Herbiers.

Ce nouveau livret regroupe notamment les bonnes adresses et désigne les bons interlocuteurs dans des domaines aussi variés que le logement, la scolarité, les activités de loisirs, sportives, culturelles...

Les Bébés de l'année
Accueillir les 168 Herbretais nés en 2014 est l'occasion de mettre officiellement l'accent sur l'importance des jeunes générations qui représentent l'avenir.

« C'est une nouveauté. Un rendez-vous qui nous tient à cœur car c'est l'occasion de mettre les familles à l'honneur au moins une fois par an. Elles constituent le fer de lance de la vitalité de notre territoire. A travers l'accueil de ces jeunes familles, nous voulons projeter l'ensemble de la commune vers l'avenir », explique Véronique Besse.


Une quarantaine de familles a participé au rendez-vous où des oliviers ont symboliquement été remis.

En parallèle, à chaque naissance, les parents herbretais recevront désormais un body siglé "fier (ou fière) d'être Herbretais(es) !", faisant déjà de ces bambins de véritables petits ambassadeurs du dynamisme "à l'herbretaise".

 
 

19/04/21 - Exposition : L’art s’affiche !

Le donjon d’Ardelay est fermé ? Les expositions impossibles ? Qu’importe ! Jusqu’au 11 mai prochain, une vingtaine d’œuvres de la collection municipale est visible… dans les rues.

14/04/21 - Vaccination : un centre qui ne désemplit pas

Ouvert depuis le 18 janvier dernier, le centre de vaccination des Herbiers continue d’accueillir chaque jour des centaines d’habitants du Pays des Herbiers, mais aussi du Pays de Pouzauges et du Pays de Mortagne. Au total, presque 6000 personnes ont reçu une première injection et plus de 2000 les deux injections.

30/03/21 - Votre magazine d'avril en ligne

Découvrez votre magazine d'avril avec 6000 arbres à planter en 6 ans, Angers-Cholet-Les Herbiers feu vert pour le train, Nos anciens un an après, Tout le monde dehors pour faire du sport...

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

Léopold une

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club...

ane métairie une

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse...

2BTP

Les professionnels des Travaux Publics peuvent faire appel à Bertrand Bonnenfant (2BTP) comme prestataire de leurs chantiers.

09/04/21 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers

Vidéo avec Sixela, travaux publics avec 2BTP ou encore décoration d'intérieur avec l'Eden Cosy...