- T+
- T-
- Inverser le contraste
Le stade Massabielle conforté
- 10/09/2014
Le stade Massabielle dispose désormais de nouveaux vestiaires et d'un club house, mis à disposition par la Ville. Des infrastructures modernes, aux normes et plus conformes au niveau du club de foot, le VHF (CFA), et à l'image des Herbiers.
Ce samedi 6 septembre, la présentation des joueurs du Vendée Les HerbiersFootball (VHF) était l'occasion d'inaugurer de nouveaux locaux mis à disposition par la Ville des Herbiers (voir les photos).
Après la coupure du ruban, l'entraîneur, Franck Rizzetto, a présenté rapidement chaque joueur, afin de pouvoir se concentrer sur la rencontre du jour les opposant au voisin fontenaisien dans le cadre de la 4e journée de CFA (4e division).
Le stade Massabielle, plus vieil équipement sportif des Herbiers
« Construit dans les années 70, le stade Massabielle est le plus vieil équipement sportif des Herbiers. Or, depuis 40 ans, les normes ont bien changé, et l'équipement n'était plus à la hauteur du niveau de l'équipe de foot des Herbiers, évoluant en Championnat de France Amateur», rappelle Patrice Bouancheau, adjoint au sport de la Ville des Herbiers.
C'est pour répondre à ces évolutions et offrir des conditions d'accueil plus confortables à l'équipe résidente et aux visiteurs, que la Ville a lancé la construction de nouveaux vestiaires et d'un club house à l'arrière des tribunes.
Au rez-de-chaussée sur 235 m², deux blocs vestiaires/douches, un vestiaire pour les arbitres, un bureau pour le délégué de la fédération de football et un bloc sanitaire, ainsi qu'une billetterie ont été réalisés.
Un stade aux normes, véhiculant l'image de la ville
Au premier étage, s'est installé le nouveau club house du VHF sur un espace de 177 m² cloisonnable avec rangement et sanitaires. Un accès reliant directement les tribunes a également été créé.
L'ensemble est accessible par des escaliers, mais également par un ascenseur. Ce chantier était aussi l'occasion de remettre en accessibilité les toilettes situées aux extrémités des tribunes, et d'améliorer l'ensemble des locaux existants.
« En cas d'accession, il n'y aura pas de travaux à faire avec ces nouveaux équipements. C'est aussi l'occasion pour nous d'accueillir au mieux nos partenaires », explique Michel Landreau, président du club.
840 000 € investis par la Ville des Herbiers
« Cette opération, d'un montant de 900 000 €, répond à la volonté de la Ville, qui est et reste le premier partenaire du sport aux Herbiers, d'accompagner au mieux le développement de ses clubs en proposant des équipements toujours mieux adaptés », rappelle Véronique Besse.
« C'est aussi une reconnaissance pour les bénévoles, les dirigeants du club, avec des équipements dignes de ce nom, pour les partenaires, nos joueurs mais aussi les joueurs que nous recevons et l'image que la Ville des Herbiers véhicule à travers la France.
Enfin, c'est une de nos priorités que d'accompagner les clubs sportifs, entre les nouveaux équipements à réaliser et ceux à entretenir. Le sport doit être un des piliers de la notoriété des Herbiers. Nous sommes à vos côtés tout au long de la saison sportive et ce soir on ne va pas se laisser manger par nos voisins du sud-Vendée », a terminé le député-maire.
Une conclusion en forme de prédiction puisque le VHF s'est imposé 2-1 contre Fontenay !
19/02/19 - Sport : retour sur l'actualité du week-end
Coup d'arrêt pour les footballeurs (N2) et les volleyeurs (N3), battus à Sète (2-0) et Cholet (3-1) et qui seront à domicile ce week-end contre Bergerac et Saint-Jean-de-Braye. Les basketteuses (N3F) ont un déplacement difficile à Chantonnay. L'Athlé s'est signalé aux Pré-france de Cross avec trois podiums dont deux titres. Un week-end où il y aura aussi de l'Ultimate Frisbee et des Echecs aux Herbiers.
19/02/19 - Chrono : Jacques Pineau passe le relais à Thierry Adam
Pour des raisons personnelles, Jacques pineau a souhaité céder sa place de président de la Fête du Chrono. Le bureau a élu Thierry Adam, journaliste sportif de France Télévision, qui conseille les organisateurs de l'événement herbretais depuis quelques années.
12/02/19 - Sport : retour sur l'actualité du week-end
1ère phase terminée pour le handballeuses qui vont jouer désormais dans la poule basse de N3. Les basketteuses, elles, ont réussi à battre un concurrent direct au maintien, Bressuire. Reprise pour les footballeurs et volleyeurs, les uns à Sète et les autres à Cholet, avec tous les deux l'ambition de confirmer les derniers bons résultats.