Commerce : ça bouge dans le centre-ville

  • 8/03/2011

Un nouveau restaurant, Green is Better, a ouvert rue du marché. Un peu plus loin, Dynamites Games a déménagé pour la 2e fois, toujours dans la rue de la Bienfaisance. (08/03/11)

Vous pensez avoir fait le tour des concepts de restauration, entre les pizzérias, les crêperies et autres sandwicheries.

Et bien non, une nouvelle enseigne a ouvert ses portes il y a quelques semaines : Green is better installé 6 rue du Marché.

Green is Better (1) est une franchise de saladbar, c'est-à-dire que l'on vient choisir une salade que l'on complète soi-même avec des ingrédients présentés dans un bar.

Le concept vient des Etats-Unis et séduit de plus en plus de personnes désireuses de manger un peu plus équilibré et surtout à un tarif raisonnable.

« En France, c'est le leader du marché avec 25 restaurants sur le territoire », explique Alexandra Duret, gérante du restaurant.

Outre la salade, on peut aussi composer avec un féculent, le tout pour un budget entre 7,4 € et 9,9 €.

Assistante commerciale pendant 15 ans, Alexandra a voulu changer d'air et a peaufiné son projet pendant près d'un an avant de suivre une formation sur Paris.

Pour l'instant, les horaires d'ouverture - le midi - sont orientés vers le tertiaire, bien présent dans le centre-ville.

 

« Avec les beaux jours, je pense ouvrir le vendredi soir, voire le samedi midi. De plus, j'ai fait une demande de terrasse sur la place du Marché », avance-t-elle.

Un peu plus loin, dans la rue de la Bienfaisance, Dynamites Games (2), spécialiste du jeu vidéo est parti... pour rester !

Son gérant, Jean-Philippe Moreau est décidément très attaché à la rue après 12 ans d'activité. Il a d'abord investi le 6 sur 20 m2, puis s'est agrandi au même endroit sur 40 m2 et maintenant il traverse la rue pour s'installer au 3 avec une surface deux fois plus grande et surtout une vitrine plus intéressante.

A l'intérieur, il a tout refait du parquet au plafond. Désormais, il dispose d'un espace conséquent pour afficher des centaines de jeux.

« J'ai aussi plus de place pour l'atelier réparation, avec une machine à dérayer les CD », ajoute le gérant.

En préparation, une carte VIP pour les clients fidèles. « Ils seront prioritaires sur les nouveautés, auront des bons de réductions », détaille-t-il.

Privilège ultime, les "VIP" pourront jouer gratuitement à une bonne vieille borne d'arcade avec des jeux comme street fighter...

 

(1) Green is better

  • saladbar restaurant
  • 6 rue du marché
  • Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
  • 02 51 61 00 47
  • Alexandra.duret@saladbargreen.fr
  • Sur facebook : saladbar green les herbiers
 

(2) Dynamites Games

 
Rechercher des actualités dans le site

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

Léopold une

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club...

ane métairie une

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse...

2BTP

Les professionnels des Travaux Publics peuvent faire appel à Bertrand Bonnenfant (2BTP) comme prestataire de leurs chantiers.

09/04/21 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers

Vidéo avec Sixela, travaux publics avec 2BTP ou encore décoration d'intérieur avec l'Eden Cosy...