Actualités
« Retour à la page précédenteTricoteuses recherche laine désespérément !
Les 64 adhérentes d'Amis sans frontières tricotent près de 6500 pièces par an. Devant le manque de laines, elles détricotent même des vêtements pour poursuivre leur activité. (15/03/10)
Depuis 6 ans, l'association herbretaise Amis sans Frontières (ASF) tricote des pulls, des chaussettes et autres vêtements à base de laine.
« Nous produisons environ 6 500 pièces par an », explique la présidente, Christiane Babarit.
Une grande partie part à Villeneuve sur Lot pour distribution dans le réseau local. « Rien que dans le Gard, c'est 4400 pièces qui ont été envoyées cette année », confirme-t-elle.
Une association Mouchampaise oeuvrant au Mali, la Gazelle Berbère au Maroc ou les Restos du Coeur sur le secteur des Herbiers sont les autres bénéficiaires du travail des 64 adhérentes d'ASF.
Ces dernières sont d'ailleurs doublement méritantes car la pénurie de dons de laine guette.
« Nous en recevons de moins en moins. Il nous faut parfois en acheter », regrette la présidente.
Du coup, elles détricotent des vêtements en laine - tricotés à la main bien sûr - trois fois par mois en faisant appel à l'aide des résidents des établissements pour personnes âgées.
Pour donner de la laine aux tricoteuses d'ASF : 02 51 66 90 48
|












