Actualités
« Retour à la page précédenteMétairie : l'allée cavalière s'éclaircit
La Ville procède en ce moment à l'élagage et à l'abattage de plusieurs arbres situés sur l'allée piétonne du quartier de la Métairie ; un chantier d'entretien habituel pour sécuriser les abords, rajeunir les végétaux et offrir plus de luminosité aux propriétés voisines.(28/01/10)
Derrière l'école de la Métairie, c'est le grand nettoyage de printemps avant l'heure. L'entreprise Préaud, missionnée par la Ville, joue de la tronçonneuse pour éclaircir l'allée cavalière, qui emprunte l'ancienne ligne de chemin de fer. " Il s'agit notamment d'abattre plusieurs acacias et d'élaguer les chênes et des frênes aux abords de cette allée cavalière. (...) C'est un chantier d'entretien normal, et surtout nécessaire ", explique Bernard Charbonneau, responsable du service des espaces verts.
En effet, cette opération permet de rajeunir les arbres, leur vieillissement les rendant fragiles et dangereux avec la chute possible de branches mortes importantes sur les propriétés voisines. "Mais que tout le monde se rassure, les acacias repousseront très vite, mais à des hauteurs plus modestes pour que les riverains puissent profiter de la lumière du soleil ", précise le chef des jardiniers municipaux. Ce chantier était donc aussi très attendu et souhaité par de nombreux riverains dont les jardins restaient à l'ombre toute l'année.
Le bois récupéré sera valorisé en bois de chauffage, pour, notamment, alimenter la chaufferie bois du quartier de la Fontaine du jeu. Cette opération se poursuivra en février. Pour des raisons évidentes de sécurité, l'allée cavalière est fermée pendant les travaux.
|










