Sport : la Coupe s'arrête là pour le VHF...

  • 23/02/2021

Face à une belle équipe de Châteaubriant, les footballeurs herbretais n'ont pas réussi à renouveler la performance de Laval, en s'inclinant 1-0. Le parcours du VHF en Coupe de France s'arrête donc dès les 32e de finale. Mais, place désormais au championnat dont on a appris la reprise le 13 mars.

 
VHF Châteaubriant big

Après une très belle prestation contre Laval, pensionnaire de National, où le VHF s'est imposé assez logiquement 3-0, on pouvait espérer que l'aventure Coupe de France de l'équipe de Stéphane Masala se poursuivent au-delà des 32e de finale.

Le VHF jouait de nouveau à Massabielle, contre une équipe de son niveau (N2) les Voltigeurs de Châteaubriant.

Dès les premières minutes, le ton était donné avec des visiteurs plus incisifs que les "rouge et noir". Malgré une belle opportunité d'Assoumin (15e), c'est Châteaubriant qui s'offrait la plus belle occasion de la première période avec une frappe sur le poteau de Arfu (23e).

C'est en début de 2e période que les joueurs de l'inoxydable Papy Leye allait ouvrir le score sur une belle frappe de volée de Soumano (51e). Les visiteurs reculaient, le VHF prenaient le jeu à leur compte avec les entrées successives de Grégorio, Schuster, puis Mahop.

Gomis, puis Schuster avaient la balle d'égalisation au bout du pied mais Milon, le portier castelbriantais, veillait au grain. Les voltigeurs tenaient bons et se qualifiaient logiquement pour leur premier 16e de finale.

"On s’attendait à ce genre de match. Deux équipes de même niveau, qui se tiennent. On savait que ce genre de match se jouerait sur un fait de jeu, une situation. On négocie mal un ballon en début de deuxième mi-temps. Ensuite ils ont tenu. Il ne faut pas enlever le mérite à Châteaubriant qui s’est battu pour que l’on n’arrive pas à développer notre jeu.", explique Stéphane Masala sur le site web du VHF.

Malgré la déception de l'élimination, le coach des Herbiers entend que cela "nous serve". En effet, la saison n'est pas terminé puisque l'on a appris la semaine dernière que je championnat de N2 allait reprendre en mars.avec six rencontre à jouer pour boucler les matchs allers. Un système de play-offs et plays-downs permettra ensuite de valider la montée et les descentes.

A 7 longueurs du leader biterrois, le VHF entame donc un nouveau championnat où il peut résolument espérer jouer les troubles-fêtes. Première rencontre, le samedi 13 mars à domicile contre Bourges.

Voir l'album Coupe de France VHF - Châteaubriant

 

Athlétisme : de belles performances aux championnats de France Elites

 

A Miramas, l'Athlé Bocage Vendée alignait trois athlètes aux championnats de France Elites.

Une belle performance déjà dans un contexte sanitaire où il est difficile pour les athlètes de s'entraîner dans des conditions optimales. Les résultats de Clarysse Picard, Thomas Piquart et Simon Deschamps ont été à la hauteur.

Thomas Piquart a conjuré le mauvais sort dans une salle où il avait chuté l'année dernière. Cette année, il termine 5ème de ce championnat de France sur 1500m ! "Dans une course qui s'est jouée tactique durant les 1000 premiers mètres, il manquera très peu à Thomas pour monter sur la boîte avec un joli chrono de 3'50".

De son côté, Clarysse Picard s'est alignée sur le 3000m à l'occasion de la finale B
. Elle termine 2e et en profite pour mettre une énorme claque à son record avec un très beau 9'45"42. Elle améliore au passage le Record de Vendée qui était de 10'17.

Enfin, Simon Deschamps (Cadets) a crevé l'écran en Heptathlon ou il termine vice-champion de France de l'épreuve.


Au terme d'un dernier 1000 mètres en 2'38 Simon est allé arracher la 2e place, a seulement 30 points de la tête...Il récupère au passage le record de Ligue avec un total de 5123 points.

 

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse écologique a pris place. Déesse du Paget, une ânesse de 8 ans, broute paisiblement depuis début avril les 4000 m2 d'espaces verts clôturés par la Ville des Herbiers. Une belle initiative des riverains qui se sont regroupés pour acheter l'animal et veillent à ses besoins.

07/04/21 - Une chasse aux oeufs pour découvrir le marché Saint-Pierre

Organiser une chasse en oeufs dans le respect des gestes barrières tout en faisant la promotion du marché Saint-Pierre, c'est la bonne idée de l'Union des commerçants qui organisait l'événement ce samedi 3 avril dans le marché couvert. Un vrai succès !

01/04/21 - Philippe Rautureau, nouveau président du CTH

Le Cyclo Tourisme Herbretais (CTH) n'a pas pu organiser son assemblée générale mais a recueilli les votes des adhérents pour renouveler son comité directeur qui a désigne ensuite Philippe Rautureau comme nouveau président. La Rando aux Pays des Alouettes (8 mai) est une nouvelle fois annulée et donc reportée à 2022.

Rechercher des actualités dans le site

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

Léopold une

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club...

ane métairie une

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse...

2BTP

Les professionnels des Travaux Publics peuvent faire appel à Bertrand Bonnenfant (2BTP) comme prestataire de leurs chantiers.

09/04/21 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers

Vidéo avec Sixela, travaux publics avec 2BTP ou encore décoration d'intérieur avec l'Eden Cosy...