Bois-Verts : la pêche de nouveau autorisée

  • 18/02/2021

Pas d'ouverture de la pêche cette année à l'étang des Bois-verts. Néanmoins, l'association de pêche La Gaule Herbretaise peut accueillir dès ce samedi 20 février les pêcheurs, en suivant un protocole sanitaire stricte, en accord avec la Préfecture de la Vendée.

bois verts pêche big

Les pêcheurs vont de nouveau pouvoir venir à l'étang des Bois-verts où l'association a mis en place un protocole sanitaire stricte.

C'est un rituel. A l'étang des Bois-Verts, l'ouverture de la pêche a toujours eu lieu le 1er week-end de février, et ce depuis des années.

Mais, avec les mesures sanitaires en vigueur, elle n'a pas eu lieu cette année, au grand dam des passionnés de pêche, les membres de l'association La Gaule Herbretaise en premier lieu. Ces derniers ont tout préparé pour être prêt, avec notamment un alevinage conséquent, plus de 200 kg de truites !

"Nous avons l'accord écrit par mail de la préfecture pour pouvoir autoriser la pêche à l'étang des Bois Verts", explique Vincent de Buyst, le président de l'association, en cette mi-février.

La pêche est donc de nouveau possible à l'étang des Bois-Verts  et ce aux jours habituels : Tous les samedis, dimanches, lundis, mercredis, tous les jours fériés, et tous les jours en juillet et août.

"Il n'y aura pas de vente de boissons, ni de sandwichs. Le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Un protocole sanitaire sera distribué à chaque pêcheur a son arrivée à l'étang", détaille le président.

 

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse écologique a pris place. Déesse du Paget, une ânesse de 8 ans, broute paisiblement depuis début avril les 4000 m2 d'espaces verts clôturés par la Ville des Herbiers. Une belle initiative des riverains qui se sont regroupés pour acheter l'animal et veillent à ses besoins.

07/04/21 - Une chasse aux oeufs pour découvrir le marché Saint-Pierre

Organiser une chasse en oeufs dans le respect des gestes barrières tout en faisant la promotion du marché Saint-Pierre, c'est la bonne idée de l'Union des commerçants qui organisait l'événement ce samedi 3 avril dans le marché couvert. Un vrai succès !

01/04/21 - Philippe Rautureau, nouveau président du CTH

Le Cyclo Tourisme Herbretais (CTH) n'a pas pu organiser son assemblée générale mais a recueilli les votes des adhérents pour renouveler son comité directeur qui a désigne ensuite Philippe Rautureau comme nouveau président. La Rando aux Pays des Alouettes (8 mai) est une nouvelle fois annulée et donc reportée à 2022.

Rechercher des actualités dans le site

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

Léopold une

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club...

ane métairie une

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse...

2BTP

Les professionnels des Travaux Publics peuvent faire appel à Bertrand Bonnenfant (2BTP) comme prestataire de leurs chantiers.

09/04/21 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers

Vidéo avec Sixela, travaux publics avec 2BTP ou encore décoration d'intérieur avec l'Eden Cosy...