Foot : et un tour de plus pour Les Herbiers !

  • 17/02/2021

Ce mardi 16 février, le VHF (N2) a battu Laval (National) 3-0 au 8e tour de la Coupe de France. Il rejoue dès ce dimanche 21 février au stade Massabielle à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France où il reçoit Châteaubriant (N2).

Pierre Grellier

10e minute, Pierre Grellier ouvre le score pour Les Herbiers face à Laval. Le VHF va finalement s'imposer 3-0.

La Coupe de France est une bouffée d'oxygène pour le VHF (N2) dont le championnat est arrêté depuis la fin octobre. Et bien, ce mardi 16 février, ils en ont repris un peu en battant assez logiquement 3-0 des Lavallois (National) dont le statut leur permet de jouer aussi bien la coupe que le championnat.

Et c'est peut-être ce facteur de la forme physique qui a fait la différence hier dans un stade Massabielle désespérément vide compte tenu du huis clos imposé par les mesures sanitaires.

D'un côté un VHF qui avait eu presque 9 jours pour préparer la rencontre. De l'autre, des Tangos qui avaient joué samedi dernier du côté de Saint-Philbert-de-Grand-lieu pour se qualifier.

Le coach du VHF, Stéphane Masala confirme d'ailleurs, sur le site du VHF, la volonté qu'il a eu "d'imposer notre patte. On s’était dit que l’entame était importante pour se mettre le match à l’endroit. Elle a été excellente. On s’est retrouvé à mener et c’était plus facile pour développer notre jeu."

En effet, dès la 10e minute de jeu, Pierre Grellier ne se faisait pas prier pour ouvrir le score sur une des nombreuses incursions du VHF pendant le premier quart d'heure de jeu (1-0).

Logiquement, le VHF laissait l'initiative du jeu aux Tangos, contraints de tenter dans un premier temps de revenir au score. Mais, si le ballon était plutôt lavallois sur le reste de cette première mi-temps, le bloc défensif herbretais tient bon.

Mieux, en seconde période, à l'heure de jeu, la détermination herbretaise est récompensée après une bonne séquence de jeu se terminant par un corner. Si Benjamins Brelivet ne peut reprendre de la tête la frappe d'Emmanuel Bourgaud, Jeffrey Assoumin ne se fait pas prier pour reprendre le ballon de demi-volée (2-0, 61e).

Distancés, fatigués, les Lavallois ne reviendront pas et Anthony Schuster corsera l'addition dans le temps additionnel (3-0, 94e). Au coup de sifflet final, la joie des joueurs herbretais contraste avec le silence d'un stade Massabielle désert.

Dimanche, il faut remettre cela contre Châteaubriant en 32e de finale. Une N2 à domicile, c'est forcément jouable mais peut-être encore plus difficile après une belle victoire face à plus gros que soit.

Il faudra faire abstraction du match d'hier pour se concentrer et aborder au mieux celui de dimanche. Avec l'objectif de gagner et s'offrir ainsi une respiration de plus dans une saison sportive convalescente !

voir les photos de l'Album Les Herbiers-Laval

 
big vhf

Nouvelle victoire en Coupe pour le VHF. Dimanche, face à Châteaubriant, c'est une place en 16e de finale que les rouges et noirs vont jouer !

 

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse écologique a pris place. Déesse du Paget, une ânesse de 8 ans, broute paisiblement depuis début avril les 4000 m2 d'espaces verts clôturés par la Ville des Herbiers. Une belle initiative des riverains qui se sont regroupés pour acheter l'animal et veillent à ses besoins.

07/04/21 - Une chasse aux oeufs pour découvrir le marché Saint-Pierre

Organiser une chasse en oeufs dans le respect des gestes barrières tout en faisant la promotion du marché Saint-Pierre, c'est la bonne idée de l'Union des commerçants qui organisait l'événement ce samedi 3 avril dans le marché couvert. Un vrai succès !

01/04/21 - Philippe Rautureau, nouveau président du CTH

Le Cyclo Tourisme Herbretais (CTH) n'a pas pu organiser son assemblée générale mais a recueilli les votes des adhérents pour renouveler son comité directeur qui a désigne ensuite Philippe Rautureau comme nouveau président. La Rando aux Pays des Alouettes (8 mai) est une nouvelle fois annulée et donc reportée à 2022.

Rechercher des actualités dans le site

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

Léopold une

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club...

ane métairie une

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse...

2BTP

Les professionnels des Travaux Publics peuvent faire appel à Bertrand Bonnenfant (2BTP) comme prestataire de leurs chantiers.

09/04/21 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers

Vidéo avec Sixela, travaux publics avec 2BTP ou encore décoration d'intérieur avec l'Eden Cosy...