Voeux : à Prévert, c'est dans tout le quartier !

  • 25/01/2021

A Jacques Prévert, les voeux de bonne année se font dans tout le quartier. Un projet mené de la conception à la livraison pour les quelques 250 écoliers de l'école publique du centre-ville.

A Jacques Prévert, voilà deux ou trois ans que l'habitude est prise en ce mois de janvier : souhaiter des voeux de bonne année aux voisins de l'école publique du centre-ville.

"On a commencé par une classe, puis deux ou trois... désormais c'est l'ensemble des écoliers du CP au CM2 qui est partie prenante dans le projet", explique le directeur de l'école Julien Bouillaut.

Ils sont donc près de 250 à faire leur carte de voeux, de A à Z. Dans la classe de CM1 de Tatiana Fortin, c'est assez naturellement que la thématique du Vendée Globe, déjà étudiée tout au long de l'année, s'est imposée pour composer les cartes.

La classe s'est même inspirée de la dernière chanson de Grégoire, "Je te souhaite une bonne année", pour composer les messages qui seront ensuite écrits par les écoliers.

"Le projet a toujours été de créer ou de consolider les liens avec les voisins mais aussi les commerçants. C'est encore plus important aujourd'hui", ajoute le directeur de l'école.

Une fois créée, il ne reste plus qu'à les envoyer... Et là aussi c'est le contact qui est privilégié, chaque classe s'occupant d'aller distribuer elle-même les cartes en porte à porte.

Ce vendredi 22 janvier, les CP sont fin prêts pour descendre une partie de la rue de Saumur et la Grande'Rue. Quelques habitations au programme mais aussi des commerçants très heureux de recevoir des nouvelles de l'école du Champ de Foire.

D'ailleurs, les enfants ont laissé l'adresse de l'école avec leurs cartes, histoire de recevoir eux-aussi un petit message amical en ce début 2021 !

 

16/02/21 - On vous souhaite de rencontrer Grégoire

Après une simple carte de voeux distribuée dans le quartier en janvier, les écoliers de Jacques Prévert se sont retrouvés à discuter en visio avec le chanteur Grégoire, touché par leur action reprenant sa chanson "Je te souhaite une bonne année". Une belle rencontre à jamais gravée dans la mémoire de ces élèves de CP-CE1.

22/01/21 - Vendée Globe : Jean-Rostand, 1er collège vendéen

La classe de 5e Segpa de Jean-Rostand a achevé son Vendée Globe virtuel en 1ère position des collèges de Vendée, mais aussi de l'Académie de Nantes, en 69 jours. 4 classes du collège publique sont embarquées depuis des mois dans l'aventure qui alimente au quotidien leurs apprentissages.

18/01/21 - Inscriptions dans les écoles : les portes sont ouvertes

En ce début d’année, les écoles préparent déjà la prochaine rentrée scolaire, après l’été. C'est l'occasion d'inscrire vos enfants pour leurs premiers pas en maternelle.

Rechercher des actualités dans le site

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

tatouage

Marine Waguet, tatoueuse de l'Encre de Marine, au 10 rue de l'Eglise.

04/03/21 - Economie : elles ont choisi Les Herbiers

Tatouage avec L'encre de Marine, Psychologue avec Séverine Dudkowski-Lopez, entretien de la...

animations hiver marché 270221

03/03/21 - Un dernier marché animé avec des ballons sculptés

Après une banda festive, un stand maquillage, les animations d'hiver de la Ville des Herbiers au...

léonard ok

02/03/21 - "Léonard de Vinci, c'est un artiste de son temps"

"Léonard décrypté", une conférence de Diane Gouard à la Tour des arts sera finalement...