A Jean-yole, une salle de sport très utile

  • 8/10/2019

Avec ses 1500 élèves, Jean-Yole avait besoin d'une nouvelle salle de sport. Le collège privé a vu plus grand avec la participation de la Ville des Herbiers qui récupère les créneaux soirs et week-ends pour les clubs.

Depuis plus années, le collège Jean-Yole s'est engagé dans une vaste refondation de ces infrastructures pour répondre à la croissance de ces effectifs.

"Accueil et locaux administratifs en 2012, agrandissement du self en 2014, aménagement du bâtiment Segpa en 2015... c'est près de 3 millions d'euros qui ont été investis", détaille le directeur du collège, Jacques Rambaud, ce vendredi 4 octobre, à l'heure d'inaugurer le tout dernier nouvel investissement de l'établissement privé : une salle de sport de près de 600 m2 pour un montant de 1 483 000 €.

Avec bientôt 1500 élèves, le collège était un peu à l'étroit entre la salle de sport municipale de l'Amiral et celle qu'il a construite il y a 20 ans du côté de la rue de l'Abbé Michel Favreau.

C'est d'ailleurs à côté de celle-ci que l'équipement a été construit permettant de revoir l'ensemble du site pour y incorporer aussi des aires de sport en extérieur.

"Nous avions pensé à une salle plus petite au départ, rappelle Jacques Rambaud, en présence de Véronique Besse, maire des Herbiers, Hervé Robineau et Bérangère Soulard, conseillers départementaux du canton des Herbiers, ainsi que M. Remaud, adjoint au directeur diocésain . Mais rapidement une réflexion est née avec la Ville des Herbiers, intéressée pour profiter des installations les soirs et le week-end".

Du gagnant-gagnant ! D'un côté le collège a pu voir plus grand, moyennant la participation financière de la Ville. De l'autre, la Ville des Herbiers récupère des créneaux (1000h/an) pour répondre aux besoins des clubs sportifs.

"Il y a désormais aux Herbiers 7000 licenciés répartis dans 50 clubs et qui demandent tous des créneaux aux mêmes horaires. C'est notre devoir de les accompagner. Ce partenariat avec le collège Jean-Yole nous permet de répondre à certaines demandes de créneaux comme pour le basket, l'Ultimate Frisbee ou encore l'école municipale de sport", appuie Véronique Besse.

 

 
 

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club International. Un exercice de persuasion par le discours de 8 minutes, filmé, qui lui a permis d’être finaliste au niveau inter-régional !

08/04/21 - Jean-Monnet : deux lycéens meilleurs apprentis régionaux

Audren Soulard et Anaël vachon, lycéen en bac pro Maintenance industrielle à Jean-Monnet ont participé au concours du Meilleur apprenti de France. Médaillés d'or au niveau départementale et régionale, ils viennent de recevoir leur diplôme des mains de Jean-Peul Elineau, président départemental des meilleurs ouvriers de France (MOF).

25/03/21 - A Jean-Yole, ils ont fait la Une

Dans le cadre de la Semaine de la Presse, le collège Jean-Yole a participé à un concours de Une. Titre et thématique d'un journal, choix des sujets, mise en page, les 30 élèves de la 3e1 n'avaient que quelques heures pour boucler leur Une et l'envoyer à temps !

Rechercher des actualités dans le site

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

Léopold une

15/04/21 - Concours : Léopold persuade par son discours

A 16 ans, Léopold Vinet a participé au 33e Concours d’Eloquence organisé par le Lions Club...

ane métairie une

14/04/21 - A La Métairie, Déesse entretient l'espace vert

Après le Grand-Fief et le Petit-Bourg, c'est du côté de la Métairie qu'une nouvelle tondeuse...

2BTP

Les professionnels des Travaux Publics peuvent faire appel à Bertrand Bonnenfant (2BTP) comme prestataire de leurs chantiers.

09/04/21 - Economie : ils ont choisi Les Herbiers

Vidéo avec Sixela, travaux publics avec 2BTP ou encore décoration d'intérieur avec l'Eden Cosy...