Sport : retour sur l'actualité du week-end

  • 9/10/2019

C'était le choc de cette 8e journée, Les Herbiers recevait Andrézieux et le VHF n'a pas manqué l'occasion de marquer les esprits en s'imposant assez largement (5-2). Les handballeuses (N3) battus à Saint-Nazaire, reçoivent Saint-sébastien samedi soir. Pierre Billaud est champion de France de VTT Marathon, pendant que l'ABV est 3e par équipe des championnats de France de 10 km.

 

Les Herbiers - Andrézieux, c'était la belle affiche de cette 8e journée de N2, même si en ce début de championnat, les banlieusards stéphanois sont un peu à la traîne d'un point de vue comptable (9e avant la rencontre). Tout l'inverse des Herbretais plutôt bien lancés avec leur 2e place à deux longueurs seulement du leader Sétois.

Un rapport de force qui allait rapidement se vérifier durant cette rencontre avec des visiteurs qui allaient donner du fil à retordre aux locaux dans le jeu, tout en étant absent sur certaines phases.

Ainsi, Anthony Schuster ouvrait le bal dès la 5e minute profitant d'une mésentente entre Vacheron et son gardien Petit pour pousser le cuir au fond des filets (5e). Pas de quoi entamer la détermination des visiteurs qui égalisaient à la 12e après un beau mouvement collectif conclu par Robert (1-1, 12e).

Les Herbretais ne gambergeaient pas trop longtemps puisqu'Anthony Schuster héritait d'un ballon au second poteau et fusillait Petit à la 17e (2-1). Davel Mayela, qui a lourdement pesé sur la défense d'Andrézieux samedi soir, y allait de son petit but à la 32e (3-1), suivi 4 minutes plus tard par Jérémi Kimmakon qui lobait astucieusement le gardien, une nouvelle fois après une erreur de la défense (4-1).

Un taux de réussite insolent et ce même en défense quand Andrézieux touchait le poteau peu avant la mi-temps. Un tournant certainement.

En seconde période, le VHF gérait sa confortable avance et procédait en contres. A la 64e, la frappe d'Oumar Pouye était renvoyé par le poteau sur... Davel Mayela qui poussait le ballon au milieu de trois défenseurs (5-1).

A la 90e, Di Piazza réduisait le score à 5-2 d'une magnifique frappe en lucarne.

"On a très très bien attaqué, vite, fort, avec beaucoup de précision, mais que l’on avait eu du mal à contenir cette équipe et que l’on a eu un maximum de réussite… Mais sur l’ensemble, les joueurs ont donné une belle prestation, une belle victoire. On est sur une belle dynamique», analysait avec lucidité Stéphane Masala à la fin de la rencontre.

Place à la Coupe de France du côté de Val-de-Moine (D2) dimanche. Un intermède qui permettra peut-être aux deux blessés de samedi soir, Kimmakon et Gregorio de se remettre pour la prochaine rencontre de championnat où le VHF se déplace chez le leader Sète !

 

 

C'est de nouveau avec un effectif réduit, sept joueuses, que les handballeuses se sont déplacées du côté de Saint-Nazaire.

Le groupe coaché par Ilias Nangnahou a tenu la dragée haute aux Nazairiennes pendant une mi-temps (14-14) avant de flancher dans la 2e partie du match et une défaite de 10 buts (32-22).

De nombreuses fois en infériorité numérique, la lutte s'est avérée inégale sur la longueur mais le coach herbretais entrevoit des raisons d'espérer s'il arrive à avoir une équipe au complet.

Avec 2 victoires et une défaite, les Herbretais sont 6e et accueilleront Saint-Sébastien ce samedi 12 octobre à 21h, salle du Donjon.

 

Pierre Billaud, champion de France de VTT Marathon

 

Dans le Doubs, Pierre Billaud a terminé 3e et 1er Français de l ’Extrême-sur-Loue, après 85 km dans la boue et les difficultés. Il devient champion de France de VTT Marathon. Récit d'un bel exploit !

 

L'ABV, 3e aux championnats de France du 10 km

 

Sous le soleil de Canet-en-Roussillon, l'Athlé Bocage Vendée participait aux championnats de France du 10km avec le secret espoir d'arracher un podium par équipe.

Les masters ont donne le tempo avec un beau tir groupé puisque Cédric Neau et Patrick Mabed signent tous les deux 35'59, et Richard Studer arrive peu après en 36'05.

Les filles terminent à la 6e place par équipe : Clarysse Picard boucle la distance en 36'25, suivit d'Agate Bonnaud Violleau en 37'07, et d'Annie Vaché en 39'16, Cindy Bousseau termine en 45'05, et Mélanie Brin en 46'13.

Enfin, les garçons ont arraché la médaille de bronze par équipe en s'imposant d'1 petite seconde devant les 4e !

Jonathan Billaud termine premier rouge en 30'51, suivit de Théo Rageot en 31'14 et Anthony Guillard en 31'16. David Ouvrard complète cette belle équipe en 32'10, Wilfried Moinard signe un super record personnel en franchissant la barre des 33' en 32'50, Guillaume Mandier suit en 33'57 et Alexis Poirier en 34'27.

De quoi se mettre en appétit avant la saison des cross !

 

23/02/21 - Sport : la Coupe s'arrête là pour le VHF...

Face à une belle équipe de Châteaubriant, les footballeurs herbretais n'ont pas réussi à renouveler la performance de Laval, en s'inclinant 1-0. Le parcours du VHF en Coupe de France s'arrête donc dès les 32e de finale. Mais, place désormais au championnat dont on a appris la reprise le 13 mars.

17/02/21 - Foot : et un tour de plus pour Les Herbiers !

Ce mardi 16 février, le VHF (N2) a battu Laval (National) 3-0 au 8e tour de la Coupe de France. Il rejoue dès ce dimanche 21 février au stade Massabielle à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France où il reçoit Châteaubriant (N2).

16/02/21 - Sport et vacances : le programme modifié pour les 12-17ans

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur, le programme des activités Sport et Vacances est modifié pour les 12-17 ans avec notamment du Parkour. Les activités auront lieu en extérieur de 14h à 17h. Il reste des places !!!

Rechercher des actualités dans le site

AgendaTOUT VOIR Flux RSS de l'agenda

Général

Culture

Sport

Association

Annoncer un évènement

Votre recherche

Rechercher dans le site

Recherche avancée +

bannière Portail famille côté

bannière villes fleuries

bannière ville sportive

bannière ville sportive 4 flammes

tatouage

Marine Waguet, tatoueuse de l'Encre de Marine, au 10 rue de l'Eglise.

04/03/21 - Economie : elles ont choisi Les Herbiers

Tatouage avec L'encre de Marine, Psychologue avec Séverine Dudkowski-Lopez, entretien de la...

animations hiver marché 270221

03/03/21 - Un dernier marché animé avec des ballons sculptés

Après une banda festive, un stand maquillage, les animations d'hiver de la Ville des Herbiers au...

léonard ok

02/03/21 - "Léonard de Vinci, c'est un artiste de son temps"

"Léonard décrypté", une conférence de Diane Gouard à la Tour des arts sera finalement...