- T+
- T-
- Inverser le contraste
Foot : Un trio du VHF au Mondial de Montaigu
- 15/04/2019
Thomas Le Martelot, Lélio Bisleau et Bastien Rapin… Ces trois jeunes joueurs du Vendée Les Herbiers Football seront du Mondial de Montaigu du 19 au 22 avril prochain. Une belle reconnaissance pour le VHF et ses formateurs. Et pour nos trois jeunes de 16 ans, l’occasion de se mesurer contre leurs homologues de l’OGC Nice, des Girondins de Bordeaux ou encore du FC Nantes.
Ligue 1, Coupe de France ou Ligue des Champions, ces compétitions font vibrer tous les footballeurs en devenir qui rêvent d’un destin à la M’bappé. Mais avant de fouler la pelouse des plus grands stades, une grande majorité de ces stars du football mondial ont foulé les pelouses de Montaigu, à 20 kilomètres des Herbiers, à l’occasion du fameux Mondial de Montaigu. C’est le cas, par exemple des Français Thierry Henry en 1993, Benzema en 2004 ou encore Paul Pogba en 2009, ou encore du Portugais Cristiano Ronaldo en 2001… Pour les footballeurs de moins de 16 ans, Montaigu est donc une destination incontournable.
Parmi les équipes sélectionnées, on retrouve chaque année une équipe de Vendée, fruit d’une sélection draconienne des meilleurs joueurs du département. Cette année, le Vendée Les Herbiers Football sera du voyage avec non pas un, mais trois joueurs de son effectif : Thomas Le Martelot, Lélio Bisleau et Bastien Rapin.
« C’est une belle récompense pour le club et les éducateurs mais surtout pour les joueurs qui s’investissent sérieusement dans leur sport », explique Nicolas Blais, le coach de l’équipe U17 dont les trois jeunes sont membres. Avec Thomas pour garder les buts, Lélio à l’animation offensive et Bastien à la finition, le club démontre sa capacité à former des jeunes à tous les postes.
Si pour Thomas, la sélection s’est bien déroulée - il est aussi sélectionné en Equipe des pays de la Loire – les deux autres « rouge et noir ont dû batailler pour gagner leur place. Il n’en revient pas lui de participer à un tournoi durant lequel il a vu jouer Kilian M’bappé. C’était en 2014 avec Monaco.
De son côté, Lélio, non-sélectionné une première fois a du démontrer toute sa combativité et son caractère lors d’une 2e sélection. Il a ainsi pu décrocher son ticket.
Enfin, Bastien qui va au Mondial avec son père en spectateurs depuis trois ans a déjà noté les 3 matchs contre Bordeaux, Nice et le FC Nantes dans son calendrier et surtout le dernier. « C’est le FC Nantes quand même et ce sera juste avant France-Brésil ».
On leur souhaite bonne chance !
04/12/19 - OMS : la nuit du sport le 25 janvier
L'Office municipal des sports des Herbiers compte 44 clubs adhérents. outre des réunions à thème,le prêt de matériel, l'association veille à organiser des événements fédérateurs comme la Nuit du Sport qui aura lieu le samedi 25 janvier à Herbauges.
03/12/19 - Sport : retour sur le week-end
Large victoire des footballeurs sur Angoulême (4-1) permettant de rester au contact des leaders du groupe C de N2. Le VHF peut désormais se concentrer sur son 8e tour de la Coupe de France et la réception du Mans (L2) ce dimanche à 15h. Les handballeuses (N3) ont été battues au Mans Connerre Vibraye (26-23) et reçoivent Saint-Jean-de-Braye samedi soir à 19h dans un duel de mal classés.
02/12/19 - Téléthon : du 6 au 8 décembre à la Demoiselle
Le Téléthon 2019 aura lieu du 6 au 8 décembre aux Herbiers. Cette année, la plupart des manifestations se dérouleront du côté des salles de sport de la Demoiselle.